La Suva économise 60 millions grâce à un logiciel

La Suva économise 60 millions grâce à un logiciel


Assurance accident


La Suva économise 60 millions grâce à un logiciel

La Suva économise 60 millions grâce à un logiciel ! Savez-vous comment faire 60 millions de francs environ d’économie par année ? Simplement en contrôlant vos factures ! La Suva a réalisé 60 millions de francs soit 5% du montant total des ses frais de traitement en vérifiant les factures 2017 des assurés provenant des hôpitaux et des médecins. Sur un total de 2,5 millions de francs de factures reçues en 2017, 160000 ont été refusées, le tout en légère augmentation par rapport aux mêmes résultats de l’année précédente. Cela signifie que les contrôles des factures s’améliorent et cela grâce à l’utilisation d’un logiciel indique la Suva ce mardi 16 octobre.

 

Un logiciel gère les erreurs diverses comme les factures à double !

Un grand nombre de factures étaient à double et d’autres incorrectement facturées indique la Suva. C’est un formidable logiciel qui fait l’analyse de la situation, le mode de facturation et si par exemple un analgésique est bien correctement facturé et si le produit est bien adapté à la situation du client. Le logiciel se met au goût du jour chaque jour en apprenant des décisions des médecins et spécialistes et s’améliore ainsi tous les jours. Le 10% des erreurs est identifié par son système informatique automatiquement. Le 90% restant, le logiciel signale aux spécialistes des frais de traitement de la Suva qu’un problème existe.

 

La Suva économise 60 millions grâce à un logiciel sur 1,2 milliards de facturation !

Au total, la Suva à reçu en 2017 des frais de traitement des soins des assurés pour un montant de 1,2 milliard de francs. Sur les économies de 60 millions de francs réalisés grâce au logiciel pour la Suva, 60% résultent du contrôle de toutes les factures émises par les hôpitaux en Suisse et 40% résultent du contrôle de toutes les factures émises par les médecins.


Assurance accident


Sur le même sujet

La SUVA sauve 12.5 millions de francs en 2017 

La SUVA

Assurance accidents après un licenciement



41a5858188e6c2b79b795b1f8a48e333aaaa lectus in leo ut felis ut Aliquam leo. dapibus