Assurance accident après licenciement

Assurance accidents après un licenciement


Assurance accident


Assurance accidents après un licenciement

Assurance accidents après un licenciement ; Que faire ? Suite à des baisses de commandes dans mon entreprise, mon patron m’a licencié à fin juin. Que se passe t-il avec mon assurance accidents et serais-je encore assuré ? C’est la question que se posent tous ceux qui sont licenciés en Suisse. Il faut savoir que l’assurance accident dit LAA propose à tous ceux qui travaillent au moins huit heures par semaine une couverture de l’assurance accident jusqu’à 30 jours suivant le jour qui suit la fin du droit de travail. Vous serez donc assuré contre tout accident pendant encore 30 jours par votre ancien employeur.

 

Assurance accidents après un licenciement : Les solutions !

Il existe plusieurs solutions pour vous assurer avec une assurance accidents LAA après un licenciement. Dans le cas ou vous ne trouviez pas un nouvel emploi, vous devrez en premier vous annoncer dans votre caisse de chômage de votre lieu d’habitation et ainsi éviter le manque de couverture lors d’un accident. Il faut savoir que c’est la Suva qui assure automatiquement tous les chômeurs en Suisse. A défaut, il est possible et très facile de joindre votre assurance maladie obligatoire ; la LAMal et y inclure en plus de votre assurance maladie, une couverture accidents.

Assurance accidents après un licenciement : L’assurance par convention !

En cas de suspension de gain, lors d’un licenciement ou si vous décidez de faire un break et prendre des vacances prolongées par exemple, vous pouvez conclure auprès d’un assureur privé une assurance par convention. Une assurance par convention va combler pendant 6 mois ou plus le manque de couverture lors d’un accident avec une assurance accidents à prix très raisonnable. Si vous êtes dans le cas d’une des solutions ci-dessus, prenez contact avec We Group, votre consultant en assurances LAA.


Assurance accident


 

Sur le même sujet

Accident suite à un plongeon, comment suis-je assuré ?

La SUVA sauve 12.5 millions de francs en 2017 

La SUVA

 

 

 



dc638e805ebb60bcbf029661d34297cc<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< velit, pulvinar lectus Praesent amet, efficitur. commodo non tempus