Teckel sur la plage

Le teckel


 

Assurance pour les animaux

 


 

Chiens teckels

 

Origine

Allemagne

 

Histoire

Il a été développé entre le XVIII et le XIX siècles, lorsque les Allemands ont cherché une race qui avait la capacité de creuser rapidement des trous dans le sol à la recherche de proies. Cependant, il y avait déjà des preuves de l’existence des teckels au XVIe siècle, lorsque des références ont été trouvées à un chien court, jambes crochues qui a été utilisé pour creuser dans le sol et appelé le Dacksel ou Teckel. Courageux, persistant et agressif avec sa proie, le teckel était utilisé pour chasser les blaireaux, les lapins et les renards, ainsi que les sangliers.

Ces chasseurs déterminés poursuivent leur proie, entrent dans la tanière, prennent leur proie et la tuent.

La race a été introduite aux États-Unis au milieu de 1887 et a commencé à jouir d’une grande popularité. En peu de temps, le teckel était déjà sur la liste des 10 races les plus enregistrées au Westminster Kennel Club Show. Cependant, dans la Première Guerre mondiale, le chien teckel a souffert une grande persécution dans les pays qui ont affronté l’Allemagne, ainsi que d’autres chiens de race d’origine allemande. Les chiens ont été lapidés et leurs créateurs appelés traîtres.

Avec la fin de la guerre, certains amoureux de la race ont importé de nouveaux chiens pour assurer la continuité de la création. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Teckel était encore plus admiré et populaire qu’auparavant, ne subissant aucun effet dévastateur en raison de son origine.

Aujourd’hui, le teckel est connu dans le monde entier comme un chien de compagnie, en raison de sa petite taille, il s’adapte facilement à des emplacements plus petits tels que des appartements et des maisons avec des petits patios. Cependant, il est plutôt joueur et désordonné, et peut déranger le voisinage en raison de ses aboiements forts.

Le teckel existe en trois variétés de pelage et en deux tailles. Certaines gravures sur bois du 16ème siècle montrent des chiens avec le plus long type de teckel. Il est également possible que des teckels aient ensuite été croisés avec des épagneuls et le Stoberhund allemand pour produire une variété avec des poils plus longs. Les teckels avec des poils durs sont mentionnés en 1797, mais ces chiens n’ont pas été correctement sélectionnés. Les plus modernes ont été créés à la fin du XIX siècle avec des croisements entre le teckel à face plate et le Pincher allemand à poil court et avec le Dandie Dinmont Terrier. Chacune de ces variétés était plus approprié pour la chasse dans des conditions climatiques et terrains différents, mais tous étaient des chiens forts, durs, capables de chasser les blaireaux, renards et autres petits mammifères. Jusqu’en 1900, très peu de teckels étaient utilisés pour la chasse aux très petits animaux, tels que les lapins. Bien que certains soient naturellement petits, d’autres ont été intentionnellement produits avec des croisements de Toy Terriers ou de Pinschers. Mais la plupart des types résultant de ces croisements n’étaient pas typiques du teckel. En 1910, un critère rigoureux a été adopté, et chaque type a été franchi avec les différentes races pour obtenir les meilleurs résultats. Ceux à poil lisse ont été créés avec le Pinscher nain, ceux à poil long avec Papillon et ceux au poil court avec le Schnauzer miniature. Après cela, le teckel a trouvé sa vraie place comme animal de compagnie, devenant de plus en plus populaire jusqu’à ce qu’il devienne l’un des chiens les plus populaires de l’Amérique.

Un teckel était la mascotte des Jeux Olympiques de Munich en 1972.

La reine Victoria adorait les teckels, c’était l’une de leurs races favorites et à cause de cela ils sont devenus connus en Angleterre.

Il est connu aussi sous le nom de chien saucisse.

 

Caractéristiques

Le teckel est un chien de petite taille, de 11 à 25 cm pour un poids entre 3 et 9 kg.
À la fois long et compact, le teckel a un long cou sec. Les yeux ovales et vifs, allant du brun rougeâtre au noir brunâtre.

Son pelage peut être de trois types différents, court, dur ou long. Les poils courts sont denses, brillants et rugueux. Déjà les poils durs sont rêches, denses, avec un sous-poil et les poils longs sont soyeux et brillants, avec un sous-poil. Les poils sont plus longs sous le cou et dans la partie inférieure du corps.

Il peut présenter une seule couleur, rouge, jaune-rouge, jaune, le tout avec ou sans poils noirs entremêlés et brun rougeâtre ou bicolore noir profond ou brun avec de la rouille (brun) ou des taches jaunes.

Arlequin (bringé tacheté, tacheté) la couleur de base est toujours la couleur foncée

(noir, rouge, gris).

 

Comportement

Ces chiens sont très enjoués et sympathiques avec leurs propriétaires et le reste de la famille, mais ils ont une très forte impulsion pour chasser et attaquer les petits animaux. Ils aboient aussi très souvent.

Il est important de socialiser les chiots teckels car leur nature est méfiante envers les étrangers. Sans une bonne socialisation, ils sont généralement agressifs ou craintifs, tant avec des étrangers qu’avec d’autres chiens. En revanche, lorsqu’ils sont bien socialisés, ils peuvent très bien s’entendre avec les gens et les autres chiens, bien qu’il soit difficile de socialiser avec d’autres animaux de compagnie.

On dit que le teckel est très têtu et ne répond pas à l’entraînement canin. Ce qui se passe en réalité, c’est qu’ils ne répondent pas bien à la formation traditionnelle, puisqu’ils réagissent mal à l’usage de la force. Cependant, ils répondent bien à une formation positive, alors n’hésitez pas et optez pour cette méthode d’éducation, basée sur le renforcement positif et l’utilisation du clicker.

Les principaux problèmes de comportement que présente cette race sont les aboiements excessifs et la tendance à creuser dans le jardin.

 

Entretien

Le soin du pelage du Teckel est simple. Bien sûr, le teckel à poil court nécessite moins d’effort que les autres variétés. Dans les variétés à poils durs et longs, un brossage est nécessaire tous les jours.

Ces chiens ont besoin d’exercice modéré, de sorte qu’ils s’adaptent bien à la vie dans de petites maisons ou des appartements. Cependant, ils peuvent causer des problèmes avec les voisins parce qu’ils aboient souvent si ce comportement n’est pas corrigé.

S’ils sont seuls ou s’ennuient, le teckel détruit généralement des meubles ou d’autres objets, ou creuse des trous dans le jardin. Ce n’est donc pas une bonne idée de les laisser seuls pendant la majeure partie de la journée.

 

Santé

Le teckel n’a pas e problèmes de santé particuliers, son seul souci est au niveau de la colonne vertébrale. Pour minimiser cela, éviter qu’il soit en surpoids, ainsi que de lui faire faire des exercices non adaptés à sa taille, comme les sauts.

Son espérance de vie est d’environ 14 ans.

Un contrôle annuel chez le vétérinaire est indispensable et une assurance pour animaux est fortement conseillée, pour éviter des dépenses imprévues.

 


 

Assurance pour les animaux

 


 

sur le même sujet

Berger australien

Le Jack Russel Terrier

Le Yorkshire Terrier

Assurance pour les animaux

Assurance pour les chiens et les chats

 



807268091e411dacc0164e1e96dc169a999999999999999999999999 leo. Praesent ut non consequat. Praesent in diam ut facilisis