Staffordshire Bull Terrier

Le staffordshire bull terrier


Assurance pour les animaux


Le staffordshire bull terrier

Origine

Grande Bretagne

 

Histoire

Les différentes races de Bull existent depuis au moins le 15ème siècle, quand ils ont gagné leur surnom grâce à leur rôle dans le sport appelé Bull Baiting, qui consistait en un affrontement sanglant et fatal entre un chien et un taureau. Ce sport macabre a servi à la fois comme une forme de divertissement et pour adoucir la chair du taureau pour la consommation ultérieure, selon la croyance populaire de l’époque.

Au début des années 1800, le sport de tuer des souris était très populaire dans la classe ouvrière. L’amorçage des taureaux avait déjà eu du succès, mais il n’a pas frappé les grandes villes, et les éleveurs de rats sont tombés amoureux des combats de chiens. Pour produire un concurrent plus courageux, plus rapide et plus fort, ils ont croisé le Bulldog de l’époque avec le terrier noir et brun. L’élevage sélectif a engendré un petit chien agile avec une mâchoire incroyablement forte.

Le Staffordshire Bull Terrier a évolué à partir de ces croisements. Ils étaient très populaires auprès de la classe ouvrière, en particulier dans les mines de charbon du Staffordshire, en Angleterre. Ces gens ont mis les chiens à se quereller entre eux, et ont continué avec cette pratique même après qu’elle ait été interdite en 1835.

Avec le temps, ils ont cherché à produire un chien qui n’était pas agressif avec les autres humains, lui permettant ainsi d’être gérable pendant un combat, car il était nécessaire de le traiter avec soin quand il était dans son état le plus altéré. Lorsque les combats de chiens ont été interdits en Angleterre, les chiens étaient déjà devenus si chers à leurs fans qu’ils ont continué à avoir des fidèles. Bien que certains éleveurs aient continué les combats clandestins, les amoureux de la race ont trouvé une option légale pour eux, les expositions canines. Les efforts constants pour produire un chien plus docile pour les expositions et comme chien domestique ont abouti à la reconnaissance de la race par le Kennel Club anglais en 1935, mais seulement en 1974 il a été reconnu par l’AKC (American Kennel club). Bien que sa renommée en tant que combattant continue à ce jour, il est considéré comme un chien aimant et pas querelleur par ceux qui vivent avec lui.

Cette association avec les combats a eu comme conséquence pour la race un temps plus long pour être reconnue.

Elle est devenue très célèbre aux États-Unis dans l’entre-deux-guerres. Ensuite, sa popularité a considérablement augmenté en Grande-Bretagne et en Europe Continentale.

 

Caractéristiques

Le Staffordshire bull terrier est un chien de taille moyenne, un mâle fait 45 à 48 cm, pour un poids de 15 à18 kg. Une femelle fait 43 à 45 cm, pour un poids de 13 à 15 kg.

Le Staffordshire bull terrier a une tête de crâne large, avec une mâchoire inférieure très puissante. Ses yeux sont de préférence foncés, bien que certains soient en relation avec la couleur du pelage, ils sont ronds et positionnés de manière à pouvoir regarder vers l’avant. Les oreilles sont roses semi-dressées.

Le cou est épais, musclé, plutôt court, de bonne forme et s’étendant progressivement jusqu’aux épaules.

Son poil est court, lisse et serré, de couleur bringé, noir, blanc, fauve, fauve et blanc, noir et blanc, bleu, bringé et blanc, rouge et blanc, rouge, bleu et blanc

 

Comportement

Le Staffordshire Bull Terrier a un tempérament ludique et aime jouer avec sa famille et ses amis. Il est un bon compagnon, gentil, docile et assiste généralement aux souhaits de la famille. Son attirance pour une bonne chasse ne se fait oublier que par son besoin de compagnie humaine. C’est aussi sa caractéristique d’être amical avec des étrangers. Certains peuvent être très déterminés. Bien qu’il ne cherche généralement pas à se battre, il est courageux et tenace. Il se débrouille généralement très bien avec les enfants. Bien que généralement doux, certains peuvent être agressifs. Au Royaume-Uni, le Staff Bull est connu sous le nom de nounou, une référence à leur capacité à remplir le rôle de s’occuper des enfants, cependant, le Staffordshire Bull Terrier ne vit pas bien avec les autres chiens, surtout s’ils sont du même sexe. Un petit jeu entre deux animaux pourrait finir par une bataille si un Staffordshire est impliqué, puisque les mâles de cette race ont tendance à être dominants et à se battre avec un autre chien sérieusement. Cela arrive en raison de l’histoire de son origine qui impliquait des arènes de combat avec des taureaux.

Avec une grande vitalité et plein d’énergie, c’est une race capable de suivre avec aisance les propriétaires qui aiment faire des activités physiques accompagnées de leurs animaux de compagnie. Il est adapté pour la randonnée, la course et le vélo. De plus, c’est un chien très intelligent, ce qui facilite son entraînement, malgré un certain entêtement dans certains moments, mais avec affection et dévouement, les propriétaires parviennent à le faire éduquer.

 

Entretien

Comme le Staffordshire Bull Terrier est une race qui a beaucoup d’énergie et aime jouer, il doit être une bonne partie de son temps occupé à ne pas s’ennuyer. Donc, il a besoin de promenades quotidiennes, qui peuvent même inclure une course – surtout si votre résidence est un appartement. Dans les cas où le Staffordshire vit dans une maison et a un grand jardin où il peut jouer et courir, les balades peuvent être moins fréquentes et avec l’objectif à promouvoir la socialisation du chien.

Le Staffordshire Bull Terrier est un chien qui aime être en compagnie et en contact avec les humains de tous les âges, alors essayez de ne pas le laisser seul longtemps enfermé dans de petits environnements. En combinant son besoin de contact avec sa grande quantité d’énergie, il peut à l’intérieur, détruire des meubles et des objets, et développer de la dépression si on ne s’en soucie pas.

Le pelage de cette race comprend peu de soin, car il est lisse et court. Il est conseillé de le brosser tous les jours à l’aide d’une brosse à poils durs pour éliminer les poils morts. Après le brossage, le petit plus serait de « polir » avec une serviette, laissant ainsi les poils brillants. Les bains du Staffordshire ne sont pas vraiment nécessaires, ils sont assez propres et dans certains cas, les bains secs disponibles dans les animaleries, sont suffisants pour vous rendre propre et avec un poil parfumé.

 

Santé

Doté d’une bonne santé, le Staffordshire Bull Terrier n’a pas de nombreux problèmes de santé. Il nécessite peu de soins liés à son pelage et se nourrit bien, mangeant relativement peu. Cependant, dans d’autres pays, où la race est plus développée et répandue, certaines maladies génétiques attirent l’attention des éleveurs, telles que la dysplasie de la hanche, la cataracte et la gale. Le Staffordshire est également sujet au développement de tumeurs, un contrôle annuel chez le vétérinaire est indispensable.

Son espérance e vie varie de 10 à 16 ans.

Une assurance pour animaux est fortement conseillée pour éviter de grosses dépenses imprévues.


Assurance pour les animaux


Sur le même sujet

Le teckel

Le West Highland white terrier

Le Yorkshire Terrier



0e3c2e8dd2d74b695f7f2f813c199e87CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC ut justo sem, nec luctus elit. neque. commodo Nullam velit, lectus