malamut

Le malamute d’Alaska


Assurance pour les animaux


Le malamute d’Alaska

Origine

Etats Unis

Histoire

Le Malamute appartient à la plus ancienne population canine d’Alaska. Il est considéré comme le roi des chiens du nord. Quand les Européens occupaient le Canada, ils l’utilisaient comme transport dans les régions montagneuses en été, ce chien pouvait porter, sous son ventre, des charges pesant plus de 20 kilos.

L’un des plus anciens chiens de traîneau de l’Arctique, leurs ancêtres ont traversé le pont de Sibérie en Alaska il y a plusieurs années avec les familles d’une tribu indigène connue sous le nom de Mahlemuts. Ils se sont installés dans la partie nord-est de la péninsule de Seward, où le Malamute d’Alaska a été développé. Les Esquimaux traitaient leurs chiens avec beaucoup de soin et les appréciaient grandement.

Au cours de la ruée vers l’or de 1896, il y eut un grand nombre de chiens venus en Alaska de races et de tailles différentes et qui s’adaptèrent bien au climat. Beaucoup de chiens indigènes ont été croisés avec ces chiens et leurs origines ont été perdues, mais les mahlemuts étaient une tribu relativement isolée, ainsi le Malamute d’Alaska n’a pas souffert tellement de ce métissage, devenant une race plus pure et en retenant ses origines.

Arthur T. Walden a fondé son Chinook Kennel au New Hampshire et a commencé à travailler sur la reproduction des Malamutes d’Alaska. Lui et ses successeurs, Milton et Evans Seeley, ont fourni des chiens pour les expéditions de l’Antarctique Byrd dans les années 1930. Les Seeleys ont commencé le programme pour élever des chiens trouvés dans la région de Norton Sound en Alaska. Cette souche de Malamute d’Alaska est devenue connue sous le nom de “Kotzebue”. Une souche légèrement différente a été développée par Paul Voelker avec les chiens qu’il a acheté en Alaska au début des années 1900 et plus tard dans les années 1920. Cette variété est devenue connue sous le nom de « M’Loot ». Certains de ces chiens ont été utilisés lors des deux guerres mondiales et de la deuxième expédition de l’amiral Byrd.

Les Malamutes enregistrés à l’AKC actuellement sont ceux qui ont les traits originaux de leur ancêtre Kotzebues ou des animaux enregistrés pendant la période de 1940.

Herbert Hoover, président des États-Unis en 1933, avait un Malamute comme chien de compagnie.

Le comédien et acteur Robin Williams avait un Malamute appelé Sam.

Dr Dun Dunbar, vétérinaire, l’un des comportementalistes et entraîneurs de chiens les plus respectés dans le monde et écrivain est également un fan et un tuteur d’un Malamute d’Alaska.

Le Malamute d’Alaska n’est pas recommandé pour les nouveaux propriétaires. C’est un chien dominant qui a besoin d’un maître expérimenté et fort, mais sans agressivité.

Les Malamutes d’Alaska sont des creuseurs notoires. Toute clôture doit être bien enterrée afin qu’ils ne creusent pas et ne s’éloignent de votre jardin.

C’est une race généralement très calme, les Malamutes aboient rarement. Ils auront un dialogue avec vous, ils s’exprimeront vocalement avec des sons drôles ou de longs hurlements.

 

Caractéristiques

Le malamute d’Alaska est un chien de grande taille, entre 61 cm et 66 cm pour un mâle avec un poids entre 34 kg et 45 kg. Une femelle fait entre 56 cm et 61 cm pour un poids entre 34 et 45 kg.

Le pelage, épais, serré et rugueux, est très dense autour du cou, des épaules et des cuisses. Il couvre un sous-poil huileux, dense et laineux.

Il porte toutes les nuances du gris au noir, ou du sable au rouge, blanc sur le ventre et une partie des membres, ainsi que la marque plus ou moins sombre en forme de bonnet sur le crâne ou un masque sur le visage. Une tache blanche sur le front ou l’arrière du cou est apprécié. Les seuls de couleur unie autorisés sont blancs.

 

Comportement

Robuste et rapide, le Malamute est un champion de la luge. Très propre, amical, calme, affectueux et ludique, est un chien de compagnie très apprécié aux États-Unis, au Canada et maintenant en Europe. Il a besoin d’un entraînement cohérent dès son plus jeune âge. Mais c’est un chien calme, qui peut s’adapter à la vie en ville et pratiquer des exercices quotidiens afin qu’il dépense de l’énergie.

Le Malamute d’Alaska vous séduira par son style ludique et son humeur pour toute activité. Ils saluent tout le monde comme un ami, même les étrangers qui viennent chez vous pour la première fois. Ils ne sont pas de bons chiens de garde, mais ils sont extrêmement loyaux envers leur famille et leurs amis. Ce sont des chiens de travail et ils aiment passer du temps à participer à des activités familiales. Ils n’ont pas l’habitude d’aboyer, mais ils hurlent et sont connus pour leurs vocalisations étranges.

Quand vous rencontrez un Malamute d’Alaska pour la première fois, il est facile d’être impressionné par sa grande taille, ses traits qui ressemblent à ceux d’un loup, avec une queue qui semble pleine de plumes qui s’agitent. Beaucoup de gens pensent que les Malamutes font partie du loup, ils peuvent même être des loups à la télé et au cinéma, mais en fait ils sont tous des chiens domestiques. Ils ont une force, une énergie, une endurance, une indépendance et une intelligence extrêmes. À l’origine, ils étaient des chiens qui traînaient de lourds traîneaux sur de longues distances, ainsi que des phoques chassés et des ours polaires.

S’il ne hurle pas ou ne regarde pas la télé avec vous, il va probablement jouer avec la poubelle, ou essayer de trouver quelque chose au comptoir de la cuisine pour manger ou faire des trous dans le jardin. Considéré très amical. Si vous cherchez un chien de garde, ce n’est pas la race indiquée pour vous. La taille du Malamute peut effrayer un intrus, mais c’est la seule protection qu’il offre. Le Malamute a besoin de grands espaces, où il a la chance de brûler sa grande quantité d’énergie de sorte qu’il ne s’ennuie pas ou soit agité. Sa nature indépendante est souvent confondue avec la désobéissance.

 

Entretien

Les malamutes sont sensibles à la chaleur. Ce sont des chiens arctiques, conçus pour vivre dans des climats extrêmement froids. Si l’endroit où vous vivez n’est pas assez frais, prévoyez de l’ombre abondante et de l’eau fraîche. Et dans les périodes très chaudes, il aura besoin d’un climatiseur. Les exercices doivent être faits dans les périodes les plus fraîches de la journée.

Le brossage des poils une à trois fois par semaine permet de garder le pelage propre et de répartir l’huile sur la peau. Les malamutes en perdent beaucoup deux fois par an. Pendant ce temps, un brossage quotidien est nécessaire.

Un avantage pour cette race est que les Malamutes ont tendance à garder leur pelage propre. Les bains sont rarement nécessaires, généralement un à deux par an, sauf si le chien est malodorant ou très sale.

 

Santé

Le malamute a une santé robuste. Les principaux problèmes de santé des malamutes sont la chondrodysplasie et la dysplasie de la hanche.

Un contrôle annuel chez le vétérinaire est indispensable et une assurance pour animaux est fortement conseillée.


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet

Le setter anglais

Le Shiba Inu

Le shih tzu



fd9a7ab8dcf8e6e1c3b94132f655b096HHH risus nunc vulputate, et, eget pulvinar mattis Lorem Aliquam