Helsana

Helsana assurance maladie Suisse

La création de la caisse maladie Helsana ne remonte qu’à fin 1996 et la fusion entre Helvetia et Artisana au 1er janvier 1997. Helsana Assurances SA rachète par la suite aerosana puis Progrès Assurances SA, Maxi.ch et crée Sansan et Avanex.
Plus grand assureur maladie en Suisse, le Groupe Helsana fait 5,7 milliards de chiffre d’affaires. Présent sur tout le territoire Suisse, son organisation sous la forme d’une holding comprend plus de 3000 employés.
La caisse maladie Helsana c’est 578000 assurés avec des réserves de 991,4 millions de francs et un taux de solvabilité de 157%.
Avec la caisse maladie Helsana, vous pourrez choisir un certain nombre de variantes différentes d’assurance maladie obligatoire de base. Les prestations médicales sont totalement identiques dans chaque variante.
1ère proposition de la caisse maladie Helsana : Assurance Basis avec libre choix de votre médecin.
2ème proposition de la caisse maladie Helsana : BeneFit Plus – Médecin de famille avec obligation de suivi de vos traitements par le médecin de famille – cabinet de groupe dit HMO.
3ème proposition de la caisse maladie Helsana : BeneFit Plus – Télémédecine avec accès à toute prise en charge médicale au préalable, par téléphone.
4ème proposition de la caisse maladie Helsana : Premed-24 avec sa hotline. Avant chaque consultation médicale, vous vous devez de téléphoner à une hotline pour recevoir des conseils médicaux gratuits.



ff04cad535de624365a869c53c6c6553sssssssssssssss amet, elit. risus quis, luctus dictum ante.