Helsana

Helsana assurance maladie Suisse

Helsana assurance maladie Suisse

La création de la caisse maladie Helsana ne remonte qu’à fin 1996 et la fusion entre Helvetia et Artisana au 1er janvier 1997. Helsana Assurances SA rachète par la suite Aerosana puis Progrès Assurances SA, Maxi.ch et crée Sansan et Avanex.
Plus grand assureur maladie en Suisse, le Groupe Helsana fait 5,7 milliards de chiffre d’affaires. Présent sur tout le territoire Suisse, son organisation sous la forme d’une holding comprend plus de 3000 employés.

La caisse maladie Helsana c’est 578000 assurés avec des réserves de 991,4 millions de francs et un taux de solvabilité de 157%.
Avec la caisse maladie Helsana, vous pourrez choisir un certain nombre de variantes différentes d’assurance maladie obligatoire de base. Les prestations médicales sont totalement identiques dans chaque variante

Helsana assurance maladie Suisse

Helsana assurance maladie Suisse

  • Les différents modèles pour la caisse maladie Helsana assurance maladie Suisse

    1ère proposition de la caisse maladie Helsana : Assurance Basis avec libre choix de votre médecin.
    2ème proposition de la caisse maladie Helsana : BeneFit Plus – Médecin de famille avec obligation de suivi de vos traitements par le médecin de famille – cabinet de groupe dit HMO.
    3ème proposition de la caisse maladie Helsana : BeneFit Plus – Télémédecine avec accès à toute prise en charge médicale au préalable, par téléphone.
    4ème proposition de la caisse maladie Helsana : Premed-24 avec sa hotline. Avant chaque consultation médicale, vous vous devez de téléphoner à une hotline pour recevoir des conseils médicaux gratuits.

     

    Helsana ou envoyer les factures ?

    Il y a plusieurs possibilités d’envoyer vos factures à Helsana, par courrier, par leur site internet ou par leurs applications, une transmission électronique est de privilégier de nos jour pour bénéficier d’un remboursement très rapide.

    Helsana comment payer ?

    Vous pouvez payer vos factures de primes par bulletin de versement, par E-Bill, par LSV, il existe de multiples façon de s’acquitter de ses factures Helsana, l’électronique est le moyen le plus simple et celui qui donne le moins de travail pour le client

    Helsana comment se faire rembourser ?

    Pour se faire rembourser par Helsana il faut envoyer sa facture ou une copie de celle-ci selon les moyens décrits à la question Helsana ou envoyer les factures ?

    Helsana ou progres ?

    Il n’y aura plus besoin de se poser cette question car Progres va disparaitre définitivement au 01.01.2022, les assurés actuels seront transférés dans la marque Helsana

     

    Helsana ou Groupe Mutuel, Swica, Concordia, Assura, CSS qui choisir ?

    Tout dépend ou vous habitez, le service que vous désirez, vos besoins en assurances complémentaires, si vous êtes disposé à séparer la base (LAMAL) et la complémentaire (LCA), nos consultants peuvent vous guider dans le meilleur choix, remplissez notre formulaire pour bénéficier sans engagement de nos conseils.

    En savoir plus: