Chat Bengal

Le Chat Bengal


Assurance pour les animaux


Le Chat Bengal

La chat bengal est une race de chat provenant des USA. C’est un chat de taille moyenne à grande. Sa fourrure ressemble à celle du chat léopard de Bengale, un chat sauvage dont il est originaire.

Origines

Il vient du croisement entre un chat domestique et un chat-léopard. Il s’agit d’un félin sauvage qui se trouve en Asie dans la province du Bengale. Le premier croisement entre un félin sauvage et un chat domestique eu lieu en 1963. C’est une généticienne américaine qui réalisa ce croisement avec un chat noir american shorthair.

Depuis cette année, le chat a été sélectionnée afin de garder la robe du chat léopard du Bengale ainsi que le caractère du chat domestique. En 1985 la généticienne pu présenter ses chats dans une exposition. Le succès fut immédiat, l’association internationale des chats reconnaît cette nouvelle race en 1986. Elle peut les présenter à des championnats en 1991.

Une femelle fait son entrée en France en 1989, qui provient de l’élevage de cette généticienne. Ensuite trois mâles arrivent. L’association « Cat Fancier’s Association » ne reconnaît pas la race en 2009 contrairement à la Fédération internationale féline.

Popularité

Le chat bengal a du succès en 2009. En 2003 il ne fait pas partie des 10 races préférées des Français. Il est à la huitième place 2007. Cette année-là en Angleterre il est troisième où 3’000 chats sont enregistrés. C’est un des chats les plus représentés à l’association internationale des chats.

Corps

Le chat bengale a un corps long et athlétique. Il mesure de 30 à 35cm. Le mâle mesure de 4,5kg et de 3,6 kg à 5,4 kg pour la femelle. Son ossature est robuste. Il a un corps rectangulaire, une ossature solide. Une encolure dégagée mais forte, une queue de taille moyenne. Celle-ci est épaisse à la base et elle s’épaissit à l’extrémité arrondie. Une tête intermédiaire et équilibrée, des pieds ronds ou ovales.

Tête

Il a une tête en forme de triangle qui est allongée et ses côtés sont arrondis. Son nez est long et large, ses pommettes sont hautes et saillantes. Le museau est fort avec des patons développés plus que la moyenne. Ses oreilles sont petites et courtes, arrondies ou bout en ayant une base large. La distance entre les côtés et le haut du crâne sont égaux. Ses oreilles pointent vers l’avant lorsqu’on le regarde de côté.

Robe et fourrure

Son poil est court, doux et soyeux au toucher. Il est couché sur son corps. Sa robe est la chose qui est la plus reconnaissable chez lui.

Prix

Il peut coûter jusqu’à plusieurs milliers de francs en fonction de la pureté de la lignée et des caractéristiques physiques.

Soins

Les chats Bengal sont considérés domestique à partir de la cinquième génération. Il faut donc les séparer de leur mère à la naissance et les confier à une femelle domestique. Ainsi, ils perdront leur instinct sauvage et apprendront à jouer et à avoir du lien social avec les autres chats.

Nourriture

Le chat bengal a un estomac fragile, il doit donc manger une nourriture pesée avec précision. Il doit aussi avoir une activité physique. Le bengal doit manger à intervalles régulières, d’une à deux fois par jour.

 


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet :

Chat Bleu Russe

Chat Maine Coon

Chat sacré de Birmanie



466a237acb8b050b473c3346ac1c5cda_________________ porta. libero ut Praesent risus. nunc