British shorthair

Le British shorthair


Assurance pour les animaux


Le British shorthair

Le chat de race British shorthair est un chat originaire de Royaume-Uni. Il est de taille moyenne, il est connu pour sa tête ronde, ses yeux de grande taille ronds.

 

Origine

Ils furent exposés pour la première fois en 1871 au Crystal Palace de Londres. On les appela british shorthair afin de le distinguer des chats étrangers et des chats à poils longs. Il est du même type que l’européen de l’Europe continentale et de l’américan shorthair des USA. C’est probable que des gens l’ait ramené des USA. Il s’appelait domestic shorthair en 1950.

La première guerre mondiale diminua beaucoup le nombre de spécimens et failli disparaître. Pour que la race continue il fut croisé avec des chats qui n’ont pas de pedigree ce qui a fait que le physique qui était typique à la race à disparu. Pour lui redonner son côté carré, il a été mélangé avec le chat persan. La Governing Council of the Cat Fancy ne voulut pas les enregistrer comme british shorthair et il fut de nouveau reconnu comme race après trois générations. A la deuxième guerre mondiale les british shorthair faillirent aussi disparaître. On fit de nouveau appel aux chats birmans. Le gène du poil long a été introduit dans le standard. Les chatons nés avec une fourrure mi-longue manquèrent de reconnaissance. Ensuite à partir des années 2000 la race prit le nom de british longhair. Des éleveurs le croisèrent aux USA

 

Corps

C’est un chat rond, robuste et puissant. Il est musclé et de forme semi-cobby. Il a des épaules et des hanches larges. Ses pattes sont de longueur courte à moyenne. Elles sont aussi musclées et leurs os sont puissant. Leurs pieds sont ronds et fermes. Sa queue a une épaisseur régulière tout en étant épaisse au début. Son cou est court, ce qui peut faire croire qu’il n’existe pas.

 

Tête

Elle est en forme de pomme et ressemble à un ours en peluche. Son nez est court, large et arrondi. Il a des joues pleines. Ses narines sont bien ouvertes. Son museau est ferme et plein. Le menton a la même longueur. Ses yeux sont ronds et grand ouverts. Les oreilles sont de taille petite à moyenne. Elles sont larges à la basent et terminent en forme arrondie.

 

Robe

Elle est courte et dense. Il a un sous-poil épais. Il est serré, il ressemble à un tapis de laine. On peut le croiser avec le british shorthair. Ainsi qu’avec le highland fold et le scottish fold. Mais ils s’appelleront highland ou scottish fold.

 

Caractère

Ils ont un caractère qui ressemble à leur impression d’ours en peluche. Ils sont calmes et discrets. Ils s’adaptent facilement. Ils sont à l’aise aussi bien avec les autres chats, les chiens et les enfants. Les chats british shorthair aiment chasser et jouer.

 

Santé

Il est robuste et il a une bonne santé. Il y a des maladies génétiques que le british shorthair peut avoir. Il y a des tests qui sont effectués pour les reproducteurs afin d’éviter par exemple une maladie des reins. Une échographie cardiaque peut aussi être régulièrement effectuée.

 

Prix

Le prix d’un british shorthair peut évoluer en fonction de l’âge, de la descendance et de ses qualités esthétiques. En France un chat qui ne servira pas à se reproduire coûtera entre 1000 et 1200 dollars en 2007. Grâce au web il est actuellement facile de mettre en contact acheteurs et éleveurs. Ils peuvent indiquer et mettre des photos sur les conditions d’élevage, la chatterie et les photos de chats. Et les acheteurs peuvent s’informer sur l’éleveur.

 

Apparition

Un chat apparaît dans Alice au Pays des merveilles dans le livre de Lewis Carroll qui est paru en 1865. Il se nommait le chat du Cheshire et est un british shorthair de couleur tabby.


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet :

Le Californian Rex

Chat Bengal

Chat Bleu Russe



d1761943ba599b6956afbf0c0ab77885TTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT massa consequat. risus. lectus justo tristique ut consectetur neque.