Bobtail américain

Le Bobtail américain


Assurance pour les animaux


Le Bobtail américain

C’est un chat de race qui vient des USA. Il est de taille moyenne et il n’a presque pas de queue. Des américains le découvrirent dans l’état d’Arizona. Il était sauvage et sa queue lui remontait sur le dos. Ils l’adoptèrent et ils le croisèrent avec une chatte siamoise. Un chaton fut croisé avec un chat couleur crème et leurs chatons devinrent les créateurs de la race. Ils n’avaient que le poil court alors ils furent croisés avec des chats persans afin qu’ils aient des poils longs. L’association internationale des chats ainsi que le livre officiel des origines félines l’ont reconnu. Cette race existe peu en Europe car il est plus populaire aux Etats-Unis.

Il demande peu de soins spécifiques. Il faut le brosser une fois par semaine. Mais au printemps il faut le faire régulièrement car son sous-poil est abondant et il en perd beaucoup durant le printemps. Il peut vivre de 15 à 20 ans.

 

Standards

Il n’a pas ou peu de queue à cause d’une mutation génétique naturelle. C’est un chat de taille moyenne à grande. Sa croissance est lente et dure de 2 à 3 ans. Son corps est musclé et puissant. Le mâle est plus fort que les femelles. Ses pattes sont correctement proportionnées par rapport au corps. Leur ossature est imposante. Celles de devant sont légèrement plus courtes que celles de derrière. Il a des pieds larges et ronds.

Sa tête est large avec une mâchoire puissante. Ses oreilles sont larges à la base et pointues au bout et basses. Il a des grands yeux larges et ovales. La couleur des yeux doit aller avec celle de la fourrure. Il pèse de quatre à neufs kilos. Les mâles ont des épaules plus larges et plus musclées que les femelles.

Sa queue courte mesure entre deux et demi et dix centimètres. Il a une silhouette médioligne semi-cobby. C’est un chat de taille moyenne à grande. Il a un poil court et mi-long. Toutes les couleurs sont acceptées pour sa fourrure. Sa tête est large et il a des mâchoires puissantes et arrondies. Ses yeux sont de forme ovale. Il a des oreilles basses poilues avec des poils aux bout.

 

Caractère

Cette race de chat est connue pour être patiente, douce et active. Ils sont fidèles à leur chat et n’aiment pas être seul. Il s’entend bien avec les chiens. C’est un bon chasseur dans la nature. Il est très intelligent et comprend vite les choses. Il s’entend aussi bien avec toutes sortes d’animaux qu’avec l’être humain. Il est casanier et aime bien avoir une maison qui lui servira de territoire.


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet :

Le British shorthair

Le Californian Rex

Chat Bengal



524adb4acddf15472a988fc156ff2bc7/////////// quis, nec consequat. ipsum eget id libero risus.