CSS Assurance

Arcosana

Arcosana assurance maladie, groupe CSS Lucerne

La caisse maladie Arcosana est le fruit d’un regroupement en 2014 avec le Groupe CSS, 2ème plus important assureur en Suisse. La Caisse maladie Arcosana souhaite se développer autour de ses qualités, le modèle d’assurance de base à moindre coût pour toute la famille, les services et les produits sont les mêmes que ceux du groupe CSS, y compris le portail internet.

Arcosana caisse maladie

Avec ses 157500 assurés, la Caisse maladie Arcosana propose des réserves à 90,10 millions de francs.

La caisse maladie Arcosana propose plusieurs modèles de soins à ses clients aux meilleurs prix comme :
Assurance maladie obligatoire avec libre choix du médecin
Assurance maladie obligatoire avec médecin de famille : Toujours se faire soigner chez votre médecin de famille
Assurance maladie obligatoire avec Telmed : Appel à un centre de télémédecine
Assurance maladie obligatoire avec HMO : Votre médecin doit être affilié à un réseau de médecins ou un cabinet de groupe HMO

Arocsana quelle adresse et quel téléphone / e-mail

Le plus simple pour contacter Arcosana est de vous rendre sur leur site internet pour les contacter si vous désirez des informations sur leurs produits ou une offre pour vous et / ou votre famille, vous pouvez nous contacter afin d’obtenir en toute neutralité les informations que vous désirez.

Arcosana, des primes moins cher ? Par exemple dans le modèle profit

Les primes d’assurance de base (AOS ou LAMAL) ne sont pas forcément moins cher que celles d’autres caisses maladies, il convient de toujours comparer avant de souscrire une assurance maladie , il est recommandé de faire appel à un professionnel pour se faire expliquer les différents modèles « alternatifs » pour l’assurance de base, en effet faire le mauvais choix peut s’avérer très couteux, la compagnie d’assurance maladie pourrait refuser de payer certaines prestations si vous avez choisi le mauvais modèle et surtout pas respecté les conditions souvent très restrictives.

Pourquoi Arcosana n’a pas les mêmes primes que la CSS

Il y a quelques années c’était à la mode pour les assureurs maladies en suisse de créer beaucoup de sous-marques avec des primes meilleures marché, mais il semble que de nos jours le trend inverse soit le nouveau choix, par exemple le groupe Helsana a fusionné toutes ces marques sous Helsana. A voir si dans le futur ceci va aussi se passer pour les marques du groupe CSS, du côté du Groupe Mutuel ils ont déja beaucoup réduit le nombre de caisses en les fusionnants.

Comment puis-je changer d’Arcosana dans une autre assurance maladie ?

Vous pouvez changer votre assurance de base chaque année au 31 décembre, si vous avez une franchise 300 vous pouvez également changer au 30 juin, il y a des délais à respecter pour envoyer votre lettre de démission. Pour les complémentaire c’est plus compliqué et il ne faut jamais résilier avant d’avoir été accepté par le nouvel assureur. Le mieux pour ne pas se trouver sans couverture d’assurance est de faire appel au moyen du formulaire de contact à nos consultants, ils vous guiderons dans le processus afin que tout soit fait dans les règles de l’art.

En savoir plus: