american staffordshire terrier

L’American staffordshire terrier


Assurance pour les animaux


L’American staffordshire terrier

Origine

 

Etats Unis

 

Histoire

L’American Staffordshire Terrier est issu du Staffordshire Terrier, créé par les Anglais au XIX siècle pour le combat des chiens, très à la mode à l’époque, et pour les combats contre les taureaux. Entre les deux grandes guerres, les Américains sont tombés amoureux de ce type de spectacle, qui était le théâtre de grands paris. Les éleveurs ont importé le Staffordshire et obtenu une plus grande variété, qui les ont classés à la meilleure place entre les chiens de combat.

Au cours des dernières décennies, à l’époque un peu moins civilisée de l’histoire américaine, les combats de chiens étaient une activité légale et populaire. On pouvait voir des gens riches et politiques de premier plan parier sur des combats de chiens.

Les mêmes chiens étaient également populaires auprès des agriculteurs et des familles. Ils étaient de bons chasseurs de rats, utiles pour chasser les cochons sauvages et les ours dangereux, et ils aimaient les gens. Les pit bulls pouvaient tout faire, allant d’un excellent compagnon de jeu à un chien dévoué au service militaire. Le sergent Stubby était un héros de la Première Guerre mondiale, le chien le plus décoré de l’histoire militaire américaine.

En 1936, l’American Kennel Club a accepté le Pit Bull dans ses registres, donnant aux chiens le nom de Staffordshire Terrier. En 1972, il a été changé en American Staffordshire Terrier.

Aujourd’hui, les chiens Pit Bull ne peuvent plus faire partie de l’armée américaine car ils sont considérés comme dangereux. Cette décision seule est ironique, puisque Stubby et tant d’autres ont joué un rôle si important et ont consacré leur vie au travail.

Les racines de l’American Staffordshire Terrier peuvent être tracées à partir des guerriers Mastiffs et les bouledogues originaux en Angleterre.

Quand cette race est venue aux États-Unis, elle avait d’autres noms comme Pitdog et Pitbull Terrier Stuck. Cependant, les éleveurs américains voulaient un animal plus grand et plus lourd que les Britanniques.

Le calme et la douceur ont toujours été essentiels pour faire face à un chien fort, même lors d’un combat. C’est pourquoi le AmStaff (American Staffordshire Terrier) a été créé pour être docile et confiant envers les personnes. Malheureusement, ces chiens attiraient plus de gens pour leurs compétences de combat que pour leur côté affectif. Au début des années 1980, au milieu de cette controverse, il a souvent été la cible de lois spécifiques aux races visant à interdire ou à contrôler certains types de chiens. Malgré cela, le AmStaff jouit aujourd’hui d’une grande popularité auprès des personnes qui veulent un chien aimant et amusant. En Suisse, il est nécessaire de faire une demande auprès du service vétérinaire cantonal pour avoir un.

 

Caractéristiques

Souvent confondu avec d’autres races, comme l’American Pitbull Terrier, le Staffordshire Bull Terrier, le Bull Terrier ou l’American Bully, l’American Staffordshire Terrier présente des différences notables avec les races citées, malgré leur similitude. Sa structure osseuse comme des pattes antérieures plus robustes, tandis que la tête a un large front, avec un museau incliné et des oreilles toujours tournées vers l’arrière. Le pelage est court, dense et dur au toucher, et peut être de n’importe quelle couleur, unicolore, multicolore ou teinté.

De taille moyenne et corps musclé, la taille du mâle varie entre 45 et 48cm, alors que les femelles mesurent entre 43 et 45cm. En ce qui concerne le poids, les mâles peuvent peser jusqu’à 24 kg et les femelles 17 kg.

 

Comportement

Habituellement docile et enjoué avec sa famille, l’American Staffordshire Terrier est habituellement sociable avec des étrangers tant qu’il est proche de sa famille. Il se débrouille généralement très bien avec les enfants. Il est têtu, obstiné et courageux. En ayant cette personnalité difficile, l’attention affective de la famille est la chose la plus importante pour cette race

Le courage de l’American Staffordshire est légendaire. Il est un gardien remarquable, qui combine la force du Bulldog avec l’agilité du Terrier. Ce chien est aussi intelligent, très proche de ses propriétaires et fidèle. Instruit avec fermeté et douceur, cet excellent membre de la famille est obéissant et adaptable. Sur le terrain, sa vitalité est particulièrement utile, car il chasse les animaux indésirables tels que les rats et le renard. Pour rester équilibré, il est important qu’il dépense de l’énergie.

L’une des idées fausses sur l’American Staffordshire Terrier est que c’est un chien de garde féroce, ce qui n’est pas le cas. Il peut sembler effrayant, ce qui est utile pour intimider les intrus potentiels, mais c’est un chien qui aime presque tout le monde. Avec leur famille, ils ne sont pas très conscients de leur taille et essaient souvent d’aller sur les genoux en quête d’affection.

Cependant, l’American Staffordshire terrier, même soigneusement élevé est un chien fort, déterminé et intelligent, et la peur ne fait pas partie de leur comportement normal. Très différent de ce que beaucoup essaient de démontrer, il n’est pas un chien à double personnalité prêt à passer d’un animal aimant à un tueur en un instant, mais comme tous les chiens, il doit être entraîné et socialisé.

Les Amstaffs sont des terriers typiques, et même les chiens bien élevés sont beaucoup plus susceptibles d’être suspicieux quand il s’agit d’autres chiens, en particulier du même sexe. Il est préférable de ne pas garder les mâles ensemble lorsque vous emmenez ces chiens dans des parcs s’ils ne sont pas tenus en laisse. La réaction et le comportement de ces chiens avec d’autres chiens en public varie en fonction de chaque chien. Certains sont amicaux, d’autres, pas tellement. De même avec les chats et autres petits animaux à fourrure qu’ils prennent pour des proies.

L’American Staffordshire Terrier est l’une des trois principales races généralement considérées comme “Pit Bulls”. Cela a créé la stigmatisation des chiens intimidateurs. Son immense loyauté, sa ténacité et sa nature ont été explorées dans l’arène des combats de chiens. Mais entre les mains de propriétaires aimants et avec une socialisation, formation, attention et amour, ils sont des chiens de famille dociles et affectueux.

 

Entretien

L’American Staffordshire Terrier est un chien actif et a besoin de beaucoup d’exercice. Chaque fois que vous allez faire une promenade avec votre chien, prenez-le en laisse pour éviter d’avoir des problèmes avec les autres chiens. Commencez à entraîner votre chien tôt. Ils ont besoin d’un maître fort, mais attentionné, capable de gérer leur entêtement. Ne pas stimuler l’agressivité de votre chien en aucune façon.

Le pelage n’est pas d’entretien difficile ou compliqué, un brossage deux fois par semaine est suffisant. Les ongles doivent être coupés chaque fois que nécessaire.

Vérifiez toujours les oreilles, les pattes, le museau, la bouche et les yeux s’ils sont rouges. Cela peut être un signe d’infection. Vérifiez également la peau.

 

Santé

Cardiopathies, problèmes endocriniens, allergies cutanées, néoplasmes et dysplasies de la hanche sont les soucis plus courants. Un contrôle annuel chez le vétérinaire est indispensable.

L’espérance de vie moyenne d’un American Staffordshire Terrier varie entre 12 et 15 ans. Une assurance pour animaux est fortement recommandée pour faire face é d’éventuels problèmes majeurs.


Assurance pour les animaux


 

Sur le même sujet

Le Beagle

Le berger allemand

Le Berger belge Malinois

 



b45c0cfc14267ed5ed671edffb400a8c;;;;;;;;;;;;;; Curabitur dolor elit. amet, sit diam ipsum leo non Praesent dolor. ipsum