60 Emplois en moins chez Alstom
Selon un communiqué du syndicat Employés Suisse, le groupe industriel français Alstom a prévu de supprimer jusqu’à 60 emplois dans son site de compétence à Neuhausen au cours des deux prochaines années. Actif dans les équipements ferroviaires, ce site d’Alstom compte 106 employés.
Contexte difficile pour la filière ferroviaire d’Alstom
Même si le syndicat affirme que le site d’Alstom à Neuhausen ne peut pas rivaliser avec d’autres sites européens dédiés au transport en termes de structure de prix, la raison principale pour ces suppressions d’emplois est le manque de commandes. C’est d’ailleurs toute la filière ferroviaire d’Alstom qui est touchée.

Selon des syndicats français, quelques 320 emplois seraient également menacés sur le site d’Alstom à Belfort, dont l’avenir serait en jeu. Alstom va ainsi procéder à un redimensionnement de ses activités dans le domaine ferroviaire et transformer le site de compétence de Neuhausen en centre de services. Un plan social est en discussion jusqu’au 19 mars.
Un total de 93’000 employés, dont 6400 en Suisse
Alstom est présent dans plus de 70 pays et compte près de 93’000 employés, dont 6400 en Suisse. En tant que plus grand employeur privé du canton d’Argovie, Alstom y emploie pas moins de 6000 collaborateurs.
En savoir plus :
- Alstom licencie
- Crédit Suisse pourrait supprimer près de 3’000 emplois
- CFF cargo supprime 250 emplois