1000 emplois menacés chez Swiss

  Toujours à cause la pandémie de coronavirus, Swiss prévoit de biffer 1000 emplois dans la compagnie pour mieux s’en sortir, déclare Thomas Klühr, le directeur général de la compagnie Swiss. Il ne s’agira pas d’un licenciement, mais plutôt d’un replacement et réorganisation. Une décision qui…

Lire plus

Les syndicats n’apprécient pas la convention sur le télétravail

  À titre de rappel, l’union patronale a proposé un texte que chaque entreprise pourrait adapter à leur besoin. Selon l’union syndicale suisse, ce texte ferait reposer des frais et des responsabilités trop lourdes pour les employés. Le secteur des assurances protection juridique se retrouve…

Lire plus

impôt genève

  Comme dans tous les pays du monde, les impôts représentent près de 80 % des revenus perçus par l’état. Les impôts ont pour but de financer les infrastructures et les services publics ou sociaux pour prévenir les besoins de la population, notamment au niveau de…

Lire plus

Calcul impôt dans le canton de Vaud

  Comme dans tous les pays du monde, il est obligatoire pour chaque citoyen résident en suisse de payer l’impôt auprès de leur canton de résidence et de la fédération suisse selon le taux d’imposition fiscal effectif imposé par le canton dans la plupart des…

Lire plus

Elle veut faire virer sa collègue et drogue son café

  Une employée suisse a été surprise à ajouter des anxiolytiques dans le café de sa voisine de bureau et collègue pour espérer un jour qu’elle se fasse virer. Et ce, depuis près d’un an déjà ! Ces petites drogues avaient pour but de la rendre…

Lire plus

TX group prend une participation dans lend.ch

  La nouvelle plateforme de financement dédiée à l’octroi de crédit à un taux d’intérêt accessible à tous, Lend.ch, a reçu un investissement colossal de la part du groupe de média TX Group, aux côtés de l’organisme PostFinance, et de la société d’investissement du canton…

Lire plus

Shell va supprimer de 7’000 à 9’000 emplois

Tout comme les entreprises dans le domaine pétrolier dans les pays du monde, Shell prend des mesures drastiques pour faire face aux répercussions de la pandémie de coronavirus. Le géant pétrolier anglo-néerlandais annonce une vaste restructuration en supprimant des emplois afin de faire des économies….

Lire plus

Les taux négatifs vont encore durer un moment

Les taux négatifs de crédit amplifiés par la pandémie du coronavirus Selon le patron de la Banque Nationale Suisse (BNS), Thomas Jordan, la pandémie de coronavirus n’a fait que renforcer le taux négatif et l’appréciation du franc. Le taux d’intérêt négatif perdure depuis sa mise en vigueur…

Lire plus

Elle gagne au Tribunal après avoir fait une bise

  Un cas insolite s’est présenté au tribunal il y a quelques jours. Une jeune femme suisse de 19 a dû se défendre avec assurance devant le juge pour une simple bise faite à une amie. Elle a pu obtenir gain de cause en réduisant…

Lire plus

HFR il opère dans l’attente de son test COVID

  Présentant quelques symptômes liés au Covid 19, le médecin en chef du service d’ophtalmologie de l’hôpital fribourgeois HFR a poursuivi l’exercice de ses fonctions à la suite de son dépistage. En fin de compte, il a été diagnostiqué positif au Covid 19. En espérant que ses…

Lire plus

Je n’ai aucune valeur aux yeux de mon employeur

Un témoignage à la fois touchant et rageant de la part d’une employée de 37 ans qui a subi une opération de kyste ovarien. Elle a été victime de licenciement au cours de son arrêt maladie, puis réembauchée. Mais cet employé n’a plus reçu sa paye…

Lire plus

La SSR supprime 250 postes de travail

À cause de la pandémie qui impacte grandement tous les secteurs, la radiotélévision suisse SSR se retrouve dans l’obligation de supprimer pas moins de 250 postes de travail. Les salariés victimes de ce chamboulement devront faire appel à leur assurance chômage complémentaire pour surmonter leur manque…

Lire plus

Le dossier électronique du patient, il ne faudra pas penser que c’est pour demain

Malgré le projet ambitieux et plein de fougue, les patients suisses ne sont pas encore près d’avoir accès leur dossier électronique du patient ou DEP entre les mains. Raison du retard ? Les diverses certifications auprès des fournisseurs ont pris plus de temps que prévu. Toutefois,…

Lire plus

40 % des suisses ont de la peine à payer leur loyer

Suite à un sondage de l’Asloca, les statistiques démontrent que 44 % des résidents suisses ont du mal à payer leur loyer. Le locataire ayant des différends avec son propriétaire sur son logement devra jouer de son assurance protection juridique pour se défendre et amortir les…

Lire plus

Primes maladie : des élus réclament leur gel

Les membres élus du grand conseil de Genève qui représentent la commission de la santé demandent à ce que les caisses maladie puisent dans leurs réserves pour soulager la population face à la hausse des primes d’assurance maladie. Ce gel au niveau des primes d’assurance…

Lire plus

Chômage : les plus de 50 ans sont menacés

Selon certaines statistiques, les salariés suisses seniors d’un âge mûr tournant autour de la cinquantaine seraient anxieux à l’idée de perdre leur emploi. Cette crainte a été renforcée depuis peu par la pandémie du covid-19. Des chiffres qui suscitent grandement l’intérêt des prestataires en assurance…

Lire plus

Conditions de travail alarmantes dénoncées

Le syndicat suisse Syna dénonce les conditions de travail déplorables dans lesquelles se trouvent certains salariés du secteur de la restauration et de l’hôtellerie. Ces secteurs ayant été fortement endommagés par la crise, ces employés devront faire appel à leur assurance protection juridique pour faire…

Lire plus

Suppressions de postes : plus de 6’000 en suisse à ce jour et ce n’est que le début

Selon les dernières statistiques délivrées par l’agence d’informations financières AWP, la Suisse aurait enregistré plus de 6000 suppressions de postes depuis Mars, en raison de la pandémie causée par le coronavirus. Comme on pouvait s’en douter, les secteurs les plus bafoués par le coronavirus ne sont…

Lire plus

Hausse des cas de COVID 19, les HUG sont prêts

  En raison de la pandémie causée par le coronavirus, les hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ont renforcé leurs effectifs et leur capacité en vue d’assurer un service de soin plus efficace. Ce renforcement auprès du centre de santé de Genève aura pour but d’assurer…

Lire plus

Affaire FIFA, Julius Baer va payer plus de 9 millions

La plus grande banque de gestion de fortune suisse, mêlée depuis quelques années au scandale de la FIFA, se voit dans l’obligation de verser la coquette somme de 9 millions de francs. L’établissement financier devra faire valoir sa protection juridique face au département de justice américain. …

Lire plus

Assurance maladie : transparence exigée par le parlement

La population a déposé une demande à l’attention du conseil fédéral en cette fin de session pour plus de transparences au niveau des primes d’assurance maladie. Si cette motion est acceptée, le calcul des primes devra être communiqué et mieux expliqué à la population de…

Lire plus

CICR : licenciement de 60 personnes

Le Comité international de la Croix-Rouge ou CICR se trouve dans l’obligation de supprimer une centaine de postes soit 95 plus exactement à son siège situé à Genève en Suisse. Une centaine de postes menacés et une soixantaine de personnes qui devront user de leur…

Lire plus

Apprenti employé de commerce Daniel Paasch

Apprenti employé de commerce Daniel Paasch La société We Group Sa forme depuis sa création en 2005 des apprentis employés de commerce CFC et procède à des engagements chaque année, car il est pour nous très important de former la relève, le monde de l’assurance…

Lire plus

Symbios orthopédie crée 150 emplois à Yverdon

  Le géant spécialisé dans les prothèses de hanche et de genou, génie du système d’information, Symbios Orthopédie, prévoit d’établir une nouvelle usine sur le site d’Y-parc. Un investissement de 50 millions de francs qui permettra la création de 150 nouveaux postes pour les salariés de l’assurance…

Lire plus

Assurance maladie : Berset s’attaque aux réserves des assureurs

Le ministre de la santé suisse a décidé récemment de lancer une attaque contre les assureurs qui selon lui, disposeraient d’une réserve trop grande, dépassant largement le seuil. L’idée serait de baisser le taux de solvabilité des assurances maladie pour stopper la tendance des primes…

Lire plus

sem, venenatis leo. odio risus. tristique Curabitur dapibus risus Aenean Praesent