renault

Renault va-t-il disparaitre ?

L’éventualité de la disparition de Renault, une triste réalité En disposant de 15 % du capital, l’État figure parmi les actionnaires du groupe automobile français. Une entreprise qui risque de fermer ses portes, selon les appréciations de Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie. Le site…

Lire plus

air-france-reduit-effectifs-supprime-6560-postes

Air France réduit ses effectifs et supprime 6560 postes

Réduction des effectifs et du réseau court-courrier chez Air France Air France a annoncé mardi l’AFP auprès des sources syndicales la suppression de 6 560 postes en CDI équivalents temps plein (ETP), soit 16 % de son effectif. Au niveau de la filiale régionale Hop ! la restructuration…

Lire plus

Unia : la crise creuse les écarts salariaux

Unia : la crise creuse les écarts salariaux

D’après Unia, les écarts salariaux sont devenus plus intenses avec la crise Les écarts salariaux deviennent de plus en plus conséquents dans les entreprises, selon Unia. Les multinationales favorisent la crise économique en accordant des dividendes à leurs actionnaires, tout en encaissant les indemnités de…

Lire plus

Dufry la chaine de magasins d'aéroport très impacté par le COVID 19

Dufry la chaine de magasins d’aéroport très impacté par le COVID 19

Crise de coronavirus : Dufry est contraint de réduire ses effectifs L’exploitant de boutiques hors-taxes Dufry est également affecté lourdement par la crise de coronavirus. Pour pouvoir tenir le coup et assurer sa survie, l’entreprise envisage de mettre en place une importante restructuration à l’interne….

Lire plus

Comment se calcule la rente AVS ?

Comment se calcule la rente AVS ?

Comment se calcule la rente AVS ? Il faut se le dire, très peu d’individus possèdent une connaissance suffisante des méthodes utilisées dans le calcul des différentes allocations dont chaque salarié aura l’opportunité de jouir une fois qu’il aura atteint l’âge de la retraite. À…

Lire plus

union-syndicale-suisse-reclame-hausse-indemnites-chomage-partiel

L’Union syndicale suisse réclame une hausse des indemnités de chômage partiel

L’Union syndicale suisse réclame une hausse des indemnités de chômage partiel L’Union syndicale suisse (USS) envisage plusieurs options pour soutenir les travailleurs qui ont de faibles revenus et qui ont été affectés gravement par la crise générée par le Covid-19. L’USS lance un appel pour…

Lire plus

Accouchement durant la crise sanitaire : les jeunes mères devront payer

Accouchement durant la crise sanitaire : les jeunes mères devront payer

Accouchement durant la crise sanitaire : les jeunes mères devront payer Même après l’interpellation de la FRC, l’OFSP écarte l’idée de reconduire le délai de prise en charge des soins postpartum pour les jeunes mères. À noter qu’ils n’étaient pas accessibles durant la crise sanitaire….

Lire plus

un-suisse-sur-deux-touche2e-pilier-avant-age-legal-retraite

Un Suisse sur deux touche son 2e pilier avant l’âge légal de la retraite

Un Suisse sur deux touche son 2e pilier avant l’âge légal de la retraite De nombreux Suisses touchent les rentes du 2e pilier prématurément l’âge légal de la retraite. En 2018, 42 % des femmes et 46 % des hommes ont choisi cette option. Concernant les montants…

Lire plus

crypto-international-licencie-83-employes

Crypto international licencie 83 employés

Un licenciement collectif chez Crypto International : 83 employés touchés Cette semaine, Crypto International a fait part d’une décision drastique au cours d’un communiqué. A priori, la société prévoit de supprimer la majorité de ces postes, plus précisément 83 postes parmi les 85 qui existent au…

Lire plus

rentes-deuxieme-pilier-femmes-sont-basses

Les rentes du deuxième pilier des femmes sont nettement plus basses

Les rentes du deuxième pilier des femmes sont nettement plus basses D’après les informations émises par la presse dominicale en 2017, les femmes encaissaient en moyenne 1200 francs. Par contre, du côté des hommes, le montant est carrément plus élevé et peut aller jusqu’à 2300…

Lire plus

Helvetia et Raiffeisen décident d’un commun accord de clore leur collaboration

Helvetia et Raiffeisen décident d’un commun accord de clore leur collaboration

Helvetia et Raiffeisen décident d’un commun accord de clore leur collaboration La compagnie d’assurance Helvetia et le groupe bancaire Raiffeisen ont pris la décision de mettre fin à leur accord. Il s’agit de la distribution exclusive en fin d’année. Leur collaboration a été initiée en…

Lire plus

Chômage partiel en Suisse : les prévisions sont plus élevées

Chômage partiel en Suisse : les prévisions sont plus élevées

Indemnités de chômage partiel : les prévisions sont nettement plus élevées Environ 2,4 milliards de francs ont été attribués à titre d’indemnités de chômage partiel en avril. Au cours d’une conférence téléphonique suivant la proclamation des chiffres du chômage en juin, Boris Zürcher, chef de la…

Lire plus

Hermès : d'anciens collaborateurs font des contrefaçons dans une manufacture parallèle

Hermès : d’anciens collaborateurs font des contrefaçons dans une manufacture parallèle

Des ex-collaborateurs d’Hermès mettent en place une manufacture parallèle Dix personnes, dont sept anciens salariés d’Hermès ont fait l’objet d’un procès pour avoir fabriqué des contrefaçons. Ils ont confectionné avec soins des sacs et ont mis en vente la marque de luxe, notamment le fameux…

Lire plus

suisses-angoisses-face-covid

Les suisses sont angoissés face au COVID

Malgré l’assouplissement des mesures, de nombreuses personnes sont angoissées Même si les mesures de lutte contre le coronavirus ont été modérées de manière progressive, de nombreuses personnes sont d’autant plus tourmentées, voire même plus qu’avant le début de la pandémie. D’après une étude menée par…

Lire plus

Nette amélioration du chômage en juin

Nette amélioration du chômage en juin

Une nette amélioration du taux de chômage Le taux chômage s’est un peu stabilisé en juin depuis la crise sanitaire au printemps avec une amélioration de 3,2 % en juin, contre 3,4 % en avril. Le Secrétariat d’État à l’économie (Seco) a indiqué mercredi que le taux…

Lire plus

Philippe Guignard inculpé pour escroquerie

Philippe Guignard inculpé pour escroquerie

L’audience de Philippe Guignard à Renens Le procès de Philippe Guignard, qui a été inculpé pour escroquerie a été interrompu lundi en fin de matinée, sous prétexte qu’il ne se sentait pas bien. Représenté par son avocate Marianne Fabarez-Vogt, cette dernière a fait la promesse…

Lire plus

credits-voitures-forte-hausse

Crédits voitures : forte hausse

Les crédits automobiles affichent une hausse considérable Pendant le semi-confinement, les achats de véhicules à crédit ont considérablement chuté. En juin, les activités ont commencé à reprendre leur cours normal. Effectivement, les achats de véhicules à crédit affichent une hausse considérable. Une fois que le…

Lire plus

Incyte : embauche de 150 employés à Morges

Incyte : embauche de 150 employés à Morges

Le nouveau site d’Incyte embauche plus de 150 employés La société biopharmaceutique américaine Incyte a procédé à l’inauguration de son nouveau siège européen à Morges (VD), plus précisément dans l’usine de pâtes Gala. Avec ces nouveaux locaux, la firme pourra dès à présent embaucher plus…

Lire plus

Pas de salaire pour les employés suite à une quarantaine

Pas de salaire pour les employés suite à une quarantaine

Séjour à l’étranger et quarantaine : l’employé ne devrait pas avoir droit à un salaire L’Union patronale suisse considère que les employés n’auraient pas dû aller dans un pays qui présentait davantage de risques pour le Covid-19. Une fois de retour, ils seront aussitôt placés…

Lire plus

lekkerland-investisseur-lache-140-postes-travail-supprimes

Lekkerland : investisseur les lâche, 140 postes de travail supprimés

Au dernier moment, l’investisseur a lâché la société Lekkerland Le siège du fabricant de produits alimentaires Lekkerland se trouve en Argovie, Brunegg (AG). D’ici la fin de l’année, la société a prévu de stopper ses activités. Face à cette décision, approximativement 140 postes seront supprimés….

Lire plus

Centaines d'emplois menacés dans l'horlogerie suisse

Centaines d’emplois menacés dans l’horlogerie suisse

Les doutes planent dans l’horlogerie : des centaines de postes sont supprimés Depuis mi-mars, les restructurations s’enchainent dans l’horlogerie suisse comme Greubel Forsey ou Corum, selon le syndicat Unia. Plusieurs centaines de postes ont été supprimés. « Difficile de prévoir si les licenciements vont continuer », selon François…

Lire plus

permis-conduire-autos-ecoles-submergees-demandes

Permis de conduire : les autos-écoles sont submergées par les demandes

Les auto-écoles et services de circulation sont submergés par les demandes Face à la hausse de la demande, il faut attendre un bon moment pour passer son permis de conduire. Les auto-écoles ainsi que les services de circulation voient les demandes montées en flèche. Dans…

Lire plus

suisse-systeme-prevoyance-demode-face-nouveaux-modes-vie

En Suisse, le système de prévoyance est démodé face aux nouveaux modes de vie

En Suisse, le système de prévoyance est démodé face aux nouveaux modes de vie L’AVS, AI, LAA et la LPP ne prennent pas en compte les concubins ou les couples non mariés de manière légale. Cependant, les institutions de prévoyance leur fournissent des prestations. Marlène…

Lire plus

Chômage partiel en suisse : deux fois moins de demandes qu'attendues

Chômage partiel en suisse : deux fois moins de demandes qu’attendues

Deux fois moins de chômage partiel par rapport à la prévision Le chômage partiel qui a été appliqué en mars est décidément en dessous des prévisions, a indiqué jeudi le SECO. Pour la Confédération, cela constitue une dépense d’un milliard de francs de moins à…

Lire plus

assureurs-vont-perdre-55-milliards-dollars-crise-covid

Les assureurs vont perdre 55 milliards de dollars dans la crise du COVID

Crise de coronavirus : l’assurance enregistre une perte de 55 milliards de dollars Après la crise du Covid-19, la reprise du secteur de l’assurance devrait se faire très rapidement, selon la dernière étude Sigma du géant de la réassurance Swiss Re. La crise a laissé une…

Lire plus

facilisis eleifend dictum justo ultricies velit, elit. in