Il ne faut pas accepter n’importe quel job quand l’on est au chômage
Il ne faut pas accepter n’importe quel job quand l’on est au chômage ! Si vous êtes chômeur et qualifié, attention à ne pas prendre rapidement n’importe quel travail, cela peut nuire à votre replacement sur le marché du travail. C’est une étude sérieuse de l’université de Bâle qui le dit. Cette étude, réalisée par des sociologues le prouve A + B, il ne faut pas accepter n’importe quel job quand l’on est au chômage. Le problème dans cette histoire, c’est que si l’on refuse un ou plusieurs postes de travail, l’on risque de perdres ses indemnités chômages.
Une étude c’est bien, mais il faut aussi que les caisses de chômage fassent le nécessaire pour ne pas dévaloriser les chômeurs qualifiés. Cette étude a été réalisée sur 550 bureaux de placement avec des personnes fictives, jeunes adultes, qualifiés avec plus de 5 années d’expérience professionnelle. Le résultat ne s’est pas fait attendre et ceux qui ont fait de nombreux changements d’employeur dans des postes non qualifiés ne retrouvent pas d’emploi intéressant ou sont jugés problématiques pour un patron.
Une étude sérieuse le démontre !
Cette étude sérieuse, démontre les effets néfastes sur les chômeurs qualifiés dès lors que l’on accepte un emploi sans intérêt ! L’université de Bâle indique dans un communiqué que les mesures de réinsertion des chômeurs qualifiés par des emplois non revalisant et sans intérêt pour le chômeur sont sans fondement à long terme et pourraient manquer l’objectif d’une réinsertion réussie.
En effet, une recherche a été menée avec le soutien du Secrétariat d’Etat à la formation, la recherche et l’innovation ainsi que de Negotiate-Overcoming early job-insecurity in Europe, dans le cadre d’un projet européen et surpervisé par le Pr. Imdorf. Le résultat de cette étude montre bien qu’accepter n’importe quel emploi peut nuire aux chômeurs qualifiés.
En savoir sur le même sujet:
Travail en Suisse : c’est sacré !
Le stress au travail fait exploser les maladies