[gravityform id= »9″ title= »true » description= »true » ajax= »true »]

ABB Licencie

La crise a encore frappé un nouveau secteur en Suisse. La marine. La Filiale ABB licencie et ferme son usine de Deitingen.

L’usine spécialisée dans les turbocompresseurs a décidé de fermer ses portes à la mi 2014. La division marine a vu ses commandes baissé considérablement et ne peut plus se permettre de continuer ainsi. ABB licencie.

ABB licencie 145 personnes

ABB licencie 145 personnes mais pas sans avoir essayé de sortir de la crise. ABB licencie. L’entreprise a essayé de réagir en supprimant les heures supplémentaires et en essayant de transférer du personnel dans d’autres usine ABB mais cela n’a pas suffit pour sauver l’entreprise. Au jour d’aujourd’hui, elle se trouve contrainte de fermer. ABB licencie.

Un communiqué a été effectué par la société, ce dernier précise que normalement la moitié des collaborateurs de Deitingen devraient se voir proposer un emploi soit à Baden soit à Klingnau. Mais les salariés aimeraient avoir une prime de déménagement car ces sites se trouvent à environ 70km de leur domicile actuel. ABB licencie.

ABB Licencie
ABB Licencie

Il devrait y avoir une création de 11 postes sur le site de Klingnau mais en attendant ABB licencie du personnel.
Pour les collaborateurs que ABB licencie, un plan social a été mis en oeuvre.
La direction souhaite apporter une assistance dans la quête d’un nouvel emploi interne ou externe pour ceux que la société ABB licencie.

ABB licencie : Unia exige

Unia exige à ABB Suisse d’étudier sérieusement et de manière approfondie la poursuite de l’activité sur le site de Deitingen avant que la societé ABB licencie. Il demande aussi que les employés concernés par cette restructuration soient consultés dans un délai de 30 jours, conformément à la loi et à la Convention collective de travail. ABB Licencie.

C’est vraiment dramatique que ABB licencie de cette manière, peut être qu’une réflexion plus approfondie pourrait sauver 145 emplois et des déménagements. ABB licencie.

 

En savoir plus sur les licenciements: