6 groupes d’assurances maladies ont triché sur leur site web
Actuellement les sites internet sont pris d’assaut par les assurés afin d’entrevoir un éventuel changement de caisse maladie. Malheureusement, 6 groupes d’assurances maladies ont triché dans leur site en affichant des tarifs de 2015 ou en ne proposant pas tous les modèles d’assurance de base. Ceux-ci ont été épinglés fin octobre par l’OFSP.
17 caisses maladie rappelées à l’ordre
17 caisses maladie rappelées à l’ordre suite à une tricherie sur leur site web, représentant 6 groupes d’assurance maladie en Suisse. Il s’agit des sites web du Groupe Mutuel avec les caisses maladie Mutuel Avenir, Philos, Supra, Easy Sana et AMB. Le reproche fait par l’OFSP ; l’Office fédéral de la santé publique et le manque de sérieux dans les offres ; Ces sites n’affichaient pas tous les modèles ni les franchises disponibles dans chaque caisse maladie en fonction des critères demandés par les assurés intéressés. Le Groupe Mutuel a été rappelé à l’ordre fin octobre et aucune sanction ne sera adressée.
Le groupe Sanitas et les caisses maladie Sanitas, Wincare et Compact, le groupe Visana et les caisses maladie Visana, Vivacare et Sana 24, le group Sympany et les caisses maladie Vivao Sympany, Yundheit et Moove Sympany, trichaient en omettant dans leur site la distinction entre les offres des différentes caisses maladie du même groupe. Quant aux autres caisses maladie ; Stoffel et Visperteminen, le prix affiché sur le site était celui des primes de 2015.

Aucune sanction de prévue !
Suite à la plainte de l’OFSP les caisses maladies ont toutes réalisé les corrections nécessaires dans leur site web. Ce n’est pas la première fois que l’OFSP épingle les caisses maladie, mais dans tous les cas, aucune sanction n’a été appliquée à ce jour. La future ordonnance sur l’assurance maladie donne plus de pouvoir à l’OFSP pour garantir une information juste et fiable pour les assurés et pourra intervenir au mieux auprès des caisses maladie.
Choisissez un comparateur neutre
Choisissez macaissemaladie.ch pour comparer vos primes d‘assurances maladies, vous recevrez toutes les primes disponibles du marché en toute transparence !
En savoir plus: