Préretraite

Préretraite

07 Nov Préretraite

Préretraite

Nous vous parlons aujourd’hui de la préretraite, pour tous ceux qui vont bientôt prendre une retraite méritée et qui ne savent comment fonctionne le système de retraite en Suisse. L’on se pose beaucoup de questions pendant cette période de préretraite, surtout sur les préparatifs de sa retraite et comment toucher à temps sa rente dès lors que l’on arrive au 1er jour de sa retraite. Calculer dès sa préretraite le montant de sa rente et tout savoir sur la retraite, c’est ce que nous allons essayer de vous parler dans cette page.

Préretraite : Quel est l’âge légal pour prendre sa retraite en Suisse ?

Il existe bien un âge légal de la retraite en Suisse ; 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes. Toutefois, il est possible de prendre une retraite anticipée :

1er pilier : Anticipation d’une à deux années pour les rentes AVS avec réduction du montant sur la première année de 6,8% et réduction sur la deuxième année de 13,6% de la rente pendant tout le long de votre retraite. Pour plus d’informations sur cette anticipation et votre préretraite, contactez votre consultant We Group.

2ème pilier : Vous pouvez prendre votre 2ème pilier d’une manière anticipée si votre caisse de pension l’a prévue dans ses conditions générales. Toutefois, l’âge légal est fixé à 58 ans. Prendre une préretraite est possible, mais dans le cas du 2ème pilier, vous pourrez la prendre uniquement dès l’âge de 58 ans.

Il faut savoir que pour une retraite anticipée, vous aurez une réduction des rentes aussi bien de l’AVS que du 2ème pilier pendant toute la durée de votre retraite.

 

Contactez nous

 

Préretraite : Avez-vous pensé à votre départ à la retraite ?

Si vous avez décidé de préparer votre retraite, vous allez devoir faire quelques démarches pour que votre préretraite se passe le mieux possible. Vous devrez vous occuper de votre rente AVS et des vos prévoyances 2ème et 3ème pilier. N’attendez pas d’arriver à votre préretraite pour faire les démarches.

Préretraite : Fonctionnement  de votre AVS !

Pour toucher ses rentes AVS, vous devez informer votre caisse de compensation, rien n’est automatique et seule votre demande 3 mois avant votre retraite activera les règlements par votre caisse de compensation. Alors pour que votre préretraite se passe bien, n’oubliez-pas de faire les démarches assez tôt.

Préretraite : Fonctionnement de votre 2ème pilier !

Les prestations du 2ème pilier sont réglées sous la forme de rentes. Il est toutefois possible de toucher son 2ème pilier sous la forme d’un capital. Vous devez en informer votre institution de prévoyance assez tôt pour toucher votre 2ème pilier sous la forme de capital. Dans les deux cas, seule votre institution de prévoyance vous indiquera la marche à suivre et votre consultant We Group peut vous aider dans ces démarches.

Préretraite : Fonctionnement de votre 3ème pilier !

Le 3ème pilier peut se prendre ou 5 ans avec sa retraite, ou au moment de sa retraite, dans l’année en cours. Dans le cas ou vous continuer à travailler au-delà de l’âge de votre retraite, vous pouvez demander d’un versement différé jusqu’à 5 années après votre âge légal de la retraite.

Préretraite : Choisissez jeune d’une retraite heureuse et sans soucis !

L’on ne pense jamais assez tôt que la retraite va arriver un jour et l’on remet au lendemain, les possibilités de prévoyance. Un jour pourtant, l’on se dit qu’il serait bon de pouvoir s’acheter tout ce que bon nous semble pendant notre retraite, mais ce jour là sera certainement trop tard ; vous cotiserez pour que votre retraite se passe sans encombre, mais vous n’aurez pas eu assez de temps et le montant de votre rente risque d’être maigre. Prenez le taureau par les cornes et demandez à We Group un rendez-vous pour optimiser votre retraite et faites le maintenant que vous êtes encore jeune. Seul un professionnel de la retraite vous aidera à vivre jusqu’à la fin de vos jours dans un climat de sérénité optimal.

Préretraite : Nous proposons à tous de souscrire à une prévoyance retraite pour que votre retraite puisse être la plus heureuse possible !

We Group propose à ses clients une préretraite heureuse et une retraite sans soucis. C’est pour cela que nos clients choisissent une prévoyance retraite de toute la Suisse pour des revenus ou rentes plus importante dès lors que la retraite est arrivée. Nos clients préparent la préretraite à Fribourg, la préretraite à Lausanne, la préretraite à Genève et à Bulle, Sion, Nyon, Martigny, Versoix, Vevey, Bex, Aigle, Montreux, Villeneuve, Sierre, Monthey, Coppet, St-Prex, Etoy, Gland, Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

 

Contactez nous

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Préretraite' on Delicious Share 'Préretraite' on Digg Share 'Préretraite' on Facebook Share 'Préretraite' on Google+ Share 'Préretraite' on Link-a-Gogo Share 'Préretraite' on LinkedIn Share 'Préretraite' on Pinterest Share 'Préretraite' on reddit Share 'Préretraite' on StumbleUpon Share 'Préretraite' on Twitter Share 'Préretraite' on Add to Bookmarks Share 'Préretraite' on Email Share 'Préretraite' on Print Friendly