Baisse des rentes en Suisse

Baisse des rentes en Suisse

27 Juin Baisse des rentes en Suisse

Baisse des rentes en Suisse 

Baisse des rentes en Suisse ! Notre espérance de vie augmente, mais les caisses de pension envisagent de baisser le montant de nos rentes. Nos lacunes financières augmentent avec le temps et nous pensons qu’il faut agir maintenant, tout de suite, si vous avez atteint l’âge de 50 ans.

 

Contactez nous

 

Baisse des rentes en Suisse : Le taux de conversion en cause !

Un grand nombre de caisses de pension réexaminent actuellement leurs promesses de rentes suite à la hausse de notre espérance de vie et à la baisse des revenus des capitaux en Suisse. La baisse des rentes en Suisse est donc d’actualité et notre pouvoir d’achat pendant notre retraite va voir un coup d’arrêt important à cause du taux de conversion des caisses de pension. Toutes les caisses de pension révisent leurs règlements afin de faire baisser le taux de conversion qui calcule le montant des rentes vieillesses. Les exemples ne manquent pas de baisse de taux de conversion dans les caisses pensions de notre pays ;

-Baisse des rentes à la caisse de pension des CFF de 5,848 à 5.22%

-Baisse des rentes à la caisse de pension du canton de Zurich de 6,2 à 4,82%

-Baisse des rentes à la caisse de pension de la Poste de 5,85 à 5,35%

-Baisse des rentes à la caisse de pension de Novartis à 5,35%

-Baisse des rentes à la caisse de pension de Credit Suisse à 4,865%

Baisse des rentes en Suisse : Et maintenant les rentes LPP !

Il y a déjà eu une première baisse des rentes LPP en 2014 ou le taux de conversion est passé de 7,2% à 6,8%. Pour les prochaines années, le taux de conversion est prévu à la baisse pour arriver avant 2020 à 6%. Dans l’exemple qui suit, un Suisse à la retraite ayant pour sa rente vieillesse un capital épargné de 840000 francs au taux de conversion de 7,2% de rente mensuelle, recevra tous les mois 5040 francs. Si en 2020 la crise s’accentue, avec un taux de conversion de 5%, notre Suisse à la retraite ne touchera plus que 3500 francs.

Baisse des rentes en Suisse : Comment atténuer la baisse du taux de conversion ?

Il est difficile de se dire que l’on a travaillé toute sa vie pour arriver à la retraite avec si peu de moyens financiers pour bien vivre. Pour atténuer la baisse du taux de conversion et la baisse des rentes vieillesses en Suisse il est possible de faire un rachat volontaire à sa caisse de pension ou passer à l’épargne privée s’il n’est pas déjà trop tard pour vous. Si vous avez 50 ans, faites la démarche rapidement en contactez We Group et recevoir des conseils en matière de prévoyance vieillesse. We Group vous informera sur le bien fondée d’une épargne dans le pilier 3a en examinant le pour et le contre et enfin vous donnera la meilleure solution pour toucher son avoir au moment de votre retraite sous forme de rente ou de capital.

 

Contactez nous

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Delicious Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Digg Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Facebook Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Google+ Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Baisse des rentes en Suisse' on LinkedIn Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Pinterest Share 'Baisse des rentes en Suisse' on reddit Share 'Baisse des rentes en Suisse' on StumbleUpon Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Twitter Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Email Share 'Baisse des rentes en Suisse' on Print Friendly