Fiscalité

Fiscalité

25 Oct Fiscalité

Fiscalité

La fiscalité en Suisse passe par 26 cantons et chacun d’entre eux à sa propre loi fiscale. Chaque canton gère individuellement les revenus, les successions, la fortune, les gains immobiliers, les gains en capital et tous les autres objets fiscaux de chacun des contribuables que nous sommes. Dans les 26 cantons se trouve plus de 2350 communes qui perçoivent chacune des impôts communaux et prélèvent également d’autres impôts comme les centimes additionnels. La fiscalité en Suisse est à plusieurs étages ; La Confédération, les cantons et les communes, tous prélèvent des impôts pour une fiscalité Suisse à plusieurs niveaux. Vous êtes un particulier ou une entreprise ; PME ou PMI ? Vous désirez optimiser votre fiscalité ? Contactez We Fidu et rencontrons-nous pour mettre de l’ordre dans votre fiscalité. Impôts ou optimisation de vos actions, faites appel à des professionnels en fiscalité.

 

Contactez nous

 

Fiscalité en Suisse et taxation !

En Suisse, la déclaration d’impôts est remise chaque année à tous les contribuables pour y remplir le montant de ses revenus simples et revenus sur la fortune. Cette déclaration fiscale doit être remplie conformément à la vérité par le contribuable et renvoyée après un délai de 30 jours à l’autorité compétente. Il est possible de demander un délai supplémentaire en vous rendant à votre centre des impôts de votre canton. Dans le cas ou vous ne retourniez pas votre déclaration fiscale, vous serez taxé d’office. Dés lors que les autorités fiscales sont en possession de votre déclaration d’impôt, signées et éventuellement accompagnée d’annexes, elles vont déterminer vos éléments d’impositions et fixer le montant de l’impôt. La fiscalité en Suisse va suivre son cours et vous informera du résultat de l’opération de taxation dès que le montant de l’impôt dû aura été déterminé par le barème de l’impôt.

Fiscalité : Impôts des particuliers !

En tant que particulier, vous devez régler vos impôts dans le canton de votre lieu de domicile. Il faut savoir que l’impôt fédéral est différent en fonction du revenu alors que les taux d’imposition cantonaux ou communaux dépendent de votre lieu de domicile, ensuite de votre salaire puis de votre fortune. Pour les indépendants, en société en Nom Collectif ou en Raison Individuelle, il ne s’agit pas d’une société et vous serez imposé uniquement sur le bénéfice de votre entreprise et en tant qu’une personne physique.

Fiscalité : Impôts des entreprises !

En matière de fiscalité d’entreprises, les SA, Sàrl, associations, sociétés coopératives ou fondations sont considérés comme des personnes morales et sont imposées sur le capital et le bénéfice. L’imposition se fait en premier sur le lieu de résidence de l’entreprise, c’est-à-dire à l’emplacement du siège de l’entreprise ou sur le lieu de ses activités économiques. Pour optimiser votre fiscalité, contactez We Fidu, spécialiste en imposition des entreprises en Suisse.

Fiscalité en Suisse : La Suisse toujours aussi attractive en termes de fiscalité !

Nous avons fait la comparaison entre plusieurs pays et cantons Suisse ; La Suisse est toujours aussi attractive en termes de fiscalité. Dans les pays européen, la Suisse est devancée par l’Irlande, le Monténégro, et la Roumanie. En matière de fiscalité en Suisse romande, le canton le plus intéressant pour les particuliers reste toujours le canton de Fribourg et cela depuis de nombreuses années. Pour les entreprises, le canton de Vaud est l’une des plus intéressantes avec des allègements fiscaux sur plusieurs années pour les nouvelles entreprises qui s’y installent.

Fiscalité en Suisse : Choisissez Fidu pour optimiser votre fiscalité !

Nos clients choisissent We Fidu pour optimiser leur fiscalité en Suisse. Vous désirez gagner sur vos impôts ou sur vos produits financiers ? Faites appel à We Fidu comme le font nos clients dans toute la Suisse ; Fiscalité à Bulle, fiscalité à Fribourg, fiscalité à Martigny, fiscalité à Sion, fiscalité à Sierre, Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds, Yverdon-les-Bains, Genève, Nyon, Versoix, Gland, St-Prex, Etoy, Renens, Morges, Aigle, Vevey, Montreux, La Tour-de-Peilz, Monthey, Bex, Aubonne ou Allaman.

 

Contactez nous

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Fiscalité' on Delicious Share 'Fiscalité' on Digg Share 'Fiscalité' on Facebook Share 'Fiscalité' on Google+ Share 'Fiscalité' on Link-a-Gogo Share 'Fiscalité' on LinkedIn Share 'Fiscalité' on Pinterest Share 'Fiscalité' on reddit Share 'Fiscalité' on StumbleUpon Share 'Fiscalité' on Twitter Share 'Fiscalité' on Add to Bookmarks Share 'Fiscalité' on Email Share 'Fiscalité' on Print Friendly