Leasing voiture

28 Sep Le leasing voiture en Suisse

Une récente statistique émanant d’un grand groupe automobile atteste que plus de la moitié des véhicules neufs en Suisse sont vendus en leasing. Encore inconnu il y a quelques années, le leasing est un excellent moyen d’acquérir le bien que vous souhaitez sans en payer le prix fort ! 

 

Le principe du leasing d’une voiture

 

Il existe globalement plusieurs formes de leasing que l’on peut regrouper sous 2 grandes catégories. Si vous louez un véhicule et que vous payez un « loyer » en fonction de la longueur du bail et des prévisions kilométriques il s’agit de la première forme de leasing qui la plus ancienne. Il est de nos jours possible de souscrire à un contrat en leasing de ce type avec une option d’achat qui vous permettra à la fin du contrat d’acheter le produit ou le véhicule loué. Le montant des mensualités est souvent plus élevé dans le cas où vous souhaitez devenir propriétaire du véhicule en fin de contrat. 

 

Demander un crédit ou un leasing

 

 

Le leasing d’une voiture en Suisse 

 

Le leasing d’une voiture regroupe 3 contractants qui sont le client (c’est-à-dire vous !) qui souhaite louer le produit, un loueur qui va proposer le bien et la banque. Dans le cas d’un leasing d’une voiture en Suisse, la banque achète au loueur le produit et va vous le louer un certain temps. A la fin du contrat il vous sera soit revendu, soit revendu au garagiste.

Il est nécessaire de connaître quelques règles qui sont liées au leasing particulièrement lors du leasing d’un véhicule. La première chose à savoir est que durant tout le temps de la location la banque reste propriétaire du véhicule. Sachez également que vous êtes le locataire de la banque durant le temps du contrat et que avez à supporter les frais d’entretien, de réparation et les différentes assurances du véhicule.

 

Un moyen d’obtenir une voiture sans vous ruiner

 

Le leasing d’une voiture en Suisse reste un moyen formidable pour les consommateurs qui cherchent un moyen de financement d’obtenir un véhicule à moindre coût sans avoir à en payer la totalité. Il reste particulièrement avantageux si le taux de ce dernier reste assez faible et que la valeur résiduelle du bien est élevée. Les leasings peuvent être avec ou sans apport selon le type de leasing que vous avez choisi vous permettant ainsi de s’adapter à vos besoins et à vos finances. Avec l’obsolescence programmée des véhicules modernes et des prix à l’achat qui explosent, acheter d’un véhicule est devenu un gouffre financier pour beaucoup de consommateurs. Le leasing est ainsi une solution sans risque vous permettant de profiter d’un produit sans avoir à souscrire à un crédit.

 

Devenu un véritable mode de consommation en quelques années, le leasing est un très bon moyen de profiter d’un véhicule et plus généralement d’un bien pour une location longue durée avec une possible option d’achat en fin de contrat.

 

Demander un crédit ou un leasing

 

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Delicious Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Digg Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Facebook Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Google+ Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Le leasing voiture en Suisse' on LinkedIn Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Pinterest Share 'Le leasing voiture en Suisse' on reddit Share 'Le leasing voiture en Suisse' on StumbleUpon Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Twitter Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Email Share 'Le leasing voiture en Suisse' on Print Friendly