Tiers garant

Tiers garant

22 Oct Tiers garant

Tiers garant

Connaissez-vous le tiers garant ou l’avez-vous dans votre caisse maladie ? Le tiers garant fait parti des modes de remboursement des prestations des caisses maladies en Suisse. Un tiers garant veut dire que votre caisse maladie vous garantit une couverture maladie de base, mais vous devrez régler vous-mêmes toutes les factures avant de les envoyer à votre caisse maladie. La caisse maladie dans le cas du tiers garant vous rembourse le montant de vos factures sous la déduction des frais de participation ; franchise et quote-part.

 

Demandez une offre

 

Tiers garant : Le tiers garant ; qu’est-ce que c’est ?

En Suisse, il existe deux systèmes de remboursement des factures de santé ; le tiers payant et le tiers garant. Dans cette page nous parlons du tiers garant qui oblige l’assuré à régler toutes ses factures de médecin et de pharmacie puis en demander le remboursement par sa caisse maladie. Dans le monde du tiers garant l’on trouve l’assureur Assura qui est la caisse maladie la moins chère en Suisse, mais qui propose le tiers garant ; sa politique de franchise haute implique que le montant des factures est inférieur à celle de la franchise. Lors de l’achat de médicaments dans une pharmacie, vous vous devez de régler les montants demandés par le pharmacien. Dans le cas d’Assura, lorsque la franchise est atteinte, vous pouvez envoyer vos factures à la caisse maladie. Pour limiter les frais, l’on se doit de réduire les opérations administratives.

Tiers garant : Les avantages du tiers garant !

Pour sensibiliser les assurés aux coûts de la santé, le tiers garant est le modèle idéal. Vous participez au modèle de santé le plus responsable. Pour les caisses maladies, le tiers garant est idéal pour supprimer les frais administratifs. Vous gardez vos factures toute l’année et les envoyez à votre caisse maladie pour un décompte et recevoir vos éventuelles remboursements. Avec le tiers garant, vous devenez acteur de votre consommation de médicaments ; de fait, vous réduirez sa consommation et les achats de médicaments superflus. Autre avantage non négligeable ; avec le tiers garant, vous aurez une diminution sur vos primes d’assurance maladie mensuelles.

 

Demandez une offre

 

 

Tiers garant : Les inconvénients du tiers garant !

Le problème du tiers garant c’est lors de soins nécessitant des coûts de médications élevés. Si votre situation financière n’est pas au beau fixe, tous les coûts de médecin et de médicaments vont peser très lourd sur votre budget. Vous devrez régler toutes les factures jusqu’au moment des remboursements par votre caisse maladie et cela peut porter des conséquences graves si vous n’en avez pas les moyens.

Tiers garant : Conseils !

Certaines caisses maladies appliquent le tiers garant en Suisse. Vous avez donc l’obligation de vous acquitter de toutes vos factures de santé ; médecin et médicaments avant d’envoyer vos factures à votre caisse maladie puis vous faire rembourser. Si vous êtes une personne fragile de santé, nous vous déconseillons le tiers garant afin d’éviter de régler de grosses sommes sans aucun remboursement. De plus, vous devrez toujours régler les factures à la pharmacie. Demandez à votre conseiller We Group le tiers payant si vous souhaitez garder vos liquidités. Lisez bien attentivement les contrats d’assurance maladie avant de signer ou demandez quel est le mode de remboursement de votre caisse maladie.

 

Demandez une offre

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Tiers garant' on Delicious Share 'Tiers garant' on Digg Share 'Tiers garant' on Facebook Share 'Tiers garant' on Google+ Share 'Tiers garant' on Link-a-Gogo Share 'Tiers garant' on LinkedIn Share 'Tiers garant' on Pinterest Share 'Tiers garant' on reddit Share 'Tiers garant' on StumbleUpon Share 'Tiers garant' on Twitter Share 'Tiers garant' on Add to Bookmarks Share 'Tiers garant' on Email Share 'Tiers garant' on Print Friendly