Taux de chômage

Le taux de chômage en Suisse augmente en août

28 Mai Taux de chômage

Taux de chômage

Taux de chômage ! Où fait-il bon vivre en Suisse d’un point de vue chômage ? Non ce n’est pas la Romandie, ni le Tessin, mais les cantons de Nidwald et d’Obwald. En effet, Nidwald est le seul canton en Suisse ayant l’avantage d’une baisse du taux de chômage en janvier de 0,1 point à se retrouve avec 1,3% de chômeurs. Quant à Obwald, il s’agit du canton ou le taux de chômage y est le plus bas avec 1,1% de chômeurs. Les cantons de l’autre côté de la Sarine augmentent de 0,1 à Zurich pour arriver à 4% de chômeurs et de 0,2 point pour Bâle-Ville pour un total de 4,2% de chômeurs ; les deux villes étant au-dessus de la moyenne nationale en matière de taux de chômage.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Taux de chômage : La Romandie toujours à l’arrière du peloton !

Le chômage augmente en Suisse, mais particulièrement en Suisse romande. Le canton de Neuchâtel réalise un très mauvais score avec un taux de chômage de 6,4% et c’est le taux de chômage le plus élevé de Suisse en augmentation de 0,3 point selon les statistiques du SECO le Secrétariat d’Etat à l’Economie. C’est là la plus forte augmentation du taux de chômage après le canton de Vaud avec 5,5% et le Jura avec 4,9% de chômeurs.

Taux de chômage : Résultats des autres cantons romands !

Si le taux de chômage augmente en Romandie et au Tessin bien plus que dans le reste du pays, il y a pourtant une possibilité de vivre son chômage autrement avec une assurance complémentaire chômage. Toutefois, il vous faudra vous assurer avant de tomber au chômage. Les autres résultats du taux de chômage en Suisse romande sont les suivants : Le valais augmente de 0,1 point son taux de chômage pour arriver à 5,9%, le canton de Genève augmente de 0,1 point son taux de chômage pour arriver à 5,8% et concernant le Tessin, il augmente de 0,2 point son taux de chômage pour arriver à 4,4%.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Taux de chômage' on Delicious Share 'Taux de chômage' on Digg Share 'Taux de chômage' on Facebook Share 'Taux de chômage' on Google+ Share 'Taux de chômage' on Link-a-Gogo Share 'Taux de chômage' on LinkedIn Share 'Taux de chômage' on Pinterest Share 'Taux de chômage' on reddit Share 'Taux de chômage' on StumbleUpon Share 'Taux de chômage' on Twitter Share 'Taux de chômage' on Add to Bookmarks Share 'Taux de chômage' on Email Share 'Taux de chômage' on Print Friendly