Taux de chômage en Suisse

Chômage

09 Jan Taux de chômage en Suisse

Le taux de chômage en Suisse grimpe à 3,7% en décembre !

Le taux de chômage grimpe encore en Suisse romande avec sur un mois, 0,4 point de pris pour arriver à un taux de chômage de 5,1%. Depuis 2010, c’est le plus haut taux de chômage que connaît la Suisse. C’est plus de 158629 chômeurs qui sont inscrits à fin 2015 suite à une croissance économique morose et en baisse selon les chiffres de la SECO ; le secrétariat d’Etat à l’économie. Les mois clés en 2015 sont ceux de novembre et décembre ou le nombre de chômeurs à explosé suite certainement aux facteurs saisonniers. Le taux de chômage en Suisse pour 2015 est de 3,3% avec sur une année, 0,1 point de pris par rapport à l’année 2014.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Le taux de chômage en Suisse grimpe à 3,7% : 10486 demandeurs d’emploi de plus en décembre !

En décembre, les demandeurs d’emploi ont augmentés de 10486 pour un total en 2015 de 220209. Le nombre de nouveaux chômeurs est beaucoup plus important en Suisse romande et au Tessin ou l’on trouve un taux de 0,2 point de plus qu’en Suisse alémanique. Le plus mauvais élève est le canton de Neuchâtel avec un taux de 6,1% de chômeurs suivi du Valais qui dégringole avec un taux de 5,8% de chômeurs, Genève avec un taux de 5,7% de chômeurs puis vient le canton de Vaud avec 5,2%, le Jura avec 4,6% et le canton de Fribourg avec 3,5% de chômeurs.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Taux de chômage en Suisse' on Delicious Share 'Taux de chômage en Suisse' on Digg Share 'Taux de chômage en Suisse' on Facebook Share 'Taux de chômage en Suisse' on Google+ Share 'Taux de chômage en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Taux de chômage en Suisse' on LinkedIn Share 'Taux de chômage en Suisse' on Pinterest Share 'Taux de chômage en Suisse' on reddit Share 'Taux de chômage en Suisse' on StumbleUpon Share 'Taux de chômage en Suisse' on Twitter Share 'Taux de chômage en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Taux de chômage en Suisse' on Email Share 'Taux de chômage en Suisse' on Print Friendly