Subsides caisse maladie

Subsides assurance maladie

26 Déc Subsides caisse maladie

Subsides caisse maladie

Il y a peu, le Grand Conseil vaudois a accepté la limitation des primes de l’assurance maladie à 10% maximum du revenu brut des ménages. C’est dans le cadre de la 3ème réforme sur l’imposition des entreprises que cette mesure a été prise. La question est qui et quand allons nous toucher les nouveaux subsides à l’assurance maladie ? Il y a encore quelques inquiétudes et incertitudes quant à l’entrée en vigueur de ces subsides caisse maladie. Ces subsides caisse maladie sont défendues par Pierre-Yves Maillard, ministre de la santé et prévoit pour tous Vaudois, une aide si la prime d’assurance maladie dépasse 10% de ses revenus bruts.

 

 

Comparer votre prime d'assurance maladie

 

 

Subsides caisse maladie

Selon Pierre-Yves Maillard, cette mesure des subsides caisse maladie est une avancée sociale majeure. Cette mesure prévoit d’octroyer une aide à toutes les personnes dont la prime d’assurance maladie constitue plus d’un 10ème du salaire.

Exemple de subsides caisse maladie ; Une personne touchant un salaire brut de 3500 francs ne devrait plus payer que 350 francs de primes d’assurance maladie. Actuellement, le montant est de 430 francs. Avec la nouvelle loi, cette personne touchera 80 francs de subsides.

Subsides caisse maladie : 55000 Vaudois concernés par cette mesure !

Si les chiffres sont justes, le coût des subsides devraient atteindre environ 50 millions de francs pour les 55000 Vaudois concernés par cette mesure. Bien entendu, si les primes continuent d’augmenter et que les salaires stagnent, il y aura bien plus de Vaudois concernés dans les prochaines années et cela en premier par les hausses des primes d’assurance maladie, en moyenne pour 2016 à 4,7%. Il faudrait une inflation et des salaires plus haut pour que moins de Vaudois soient concernés par les subsides.

La mise en route des subsides caisse maladie devrait voir le jour en 2018, mais un référendum contre cette mesure à vue le jour depuis peu et si tout ne se passe pas comme prévue, le parlement fédéral devrait légiférer une nouvelle fois en 2017 si tout va bien.

 

 

Comparer votre prime d'assurance maladie

 

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Subsides caisse maladie' on Delicious Share 'Subsides caisse maladie' on Digg Share 'Subsides caisse maladie' on Facebook Share 'Subsides caisse maladie' on Google+ Share 'Subsides caisse maladie' on Link-a-Gogo Share 'Subsides caisse maladie' on LinkedIn Share 'Subsides caisse maladie' on Pinterest Share 'Subsides caisse maladie' on reddit Share 'Subsides caisse maladie' on StumbleUpon Share 'Subsides caisse maladie' on Twitter Share 'Subsides caisse maladie' on Add to Bookmarks Share 'Subsides caisse maladie' on Email Share 'Subsides caisse maladie' on Print Friendly