Richemont a licencié 500 personnes en Suisse

Richemont a licencié 500 personnes en Suisse

15 Juil Richemont a licencié 500 personnes en Suisse

Richemont a licencié 500 personnes en Suisse

Richemont a licencié 500 personnes en Suisse depuis le 1er janvier 2015 et s’inquiète encore pour 2016 sur ses ventes en Europe. La conséquence à ce jour de la perte de ventes, plus de 500 emplois en Suisse ont été supprimés et Richemont rachète des montres à ses détaillants. Richard Lepeu, directeur général chez Richemont a révélé ces informations vendredi dernier avec la publication des résultats annuels du groupe Richemond. Dernièrement, 100 personnes ont été licenciées alors même que le chiffre prévu était de 350 et il y aura des suppressions d’emplois par réorganisations internes et départs volontaires. Richard Lepeu se rappelle au bon souvenir de tous avec les 2000 emplois créés depuis 2010, toutefois, pour le bon fonctionnement de Richemont, suite à la restriction de sa production et aux baisses des ventes, il est nécessaire de licencier.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Richemont a licencié 500 personnes en Suisse : Tout pour l’investissement !

Richemont ne précise pas dans son communiqué dans quelles manufactures les 500 emplois avaient été supprimés ; une information entendue concernerait les outils de production de Richemont. Les marques les plus touchées dans leur production étant Piaget, Cartier et Vacheron-Constantin. Dans son discours, le directeur de Richemont, Richard Lepeu, laisse entendre que les licenciements étaient désormais terminés. Richemont licencie, mais va continuer ses investissements en Suisse. Richemont a prévu une extension de sa manufacture d’IWC en ville de Schaffhouse et inaugure en cette fin de semaine, le Campus de Meyrin à Genève.

Richemont a licencié 500 personnes en Suisse : Bénéfice net en augmentation !

Richemont a dégagé 2,48 milliards de francs de bénéfice net et cela grâce à sa fusion avec le site Net-à-Porter et de Yoox, spécialiste italien dans le prêt-à-porter avec un gain de 639 millions de francs. Richemont c’est 6% de mieux en matière de chiffre d’affaires pour son dernier exercice à hauteur d’environ 11,50 milliards de francs Suisse, une croissance de 20% au Japon et au Moyen-Orient, une croissance de 10% en Europe pour quelques pertes en Asie Pacifique d’environ 20%. Hongkong et Macao sont les mauvais élèves alors même que la Chine Continentale augmente ses ventes de 10% pour un effet de compensation. En 2015, il y a eu une baisse considérable des achats de montres de la part des Chinois en Europe ; la crise est partout, même en Chine. En France et plus particulièrement à Paris, les attentats du 13 novembre ont eu un effet négatif sur le déplacement des Chinois en France.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Delicious Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Digg Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Facebook Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Google+ Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on LinkedIn Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Pinterest Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on reddit Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on StumbleUpon Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Twitter Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Email Share 'Richemont a licencié 500 personnes en Suisse' on Print Friendly