Remboursement des primes maladie

Remboursement primes maladie

01 Mar Remboursement des primes maladie

Remboursement primes maladie

Plus de 9 cantons Suisses vont recevoir rapidement un montant entre 45 centimes et 86 francs pour des primes maladies excessives réglées depuis de très nombreuses années. C’est l’office fédéral de la santé publique qui a publié ce jeudi tous les montants que recevront chaque assuré dans les cantons concernés. Le remboursement des primes maladie portera sur ; 13,35 francs dans le canton de Zoug, 45 centimes dans le canton des Grisons, 20,75 francs dans le canton d’Appenzell, 37 francs dans le canton de Zurich, 48,10 francs dans le canton de Thurgovie, 60,75 francs dans le canton du Tessin, 86 francs dans le canton de Vaud, 16,25 francs pour le canton de Fribourg et 57 francs pour le canton de Genève. Les sommes du remboursement des primes maladie seront déduites des primes ou versées directement en fonction de chaque assureur.

 

Contactez nous

 

Déséquilibre des sommes versées !

Dans le cadre du remboursement des primes maladie, de 1996 à 2013, les assurés suisses ont versé des primes bien trop élevées dans un grand nombre de cantons alors que pendant le même temps, d’autres cantons versaient des montants trop bas. Ce problème sera partiellement réglé entre 2015 et 2017. Les cantons lésés bénéficient en 2016 une nouvelle fois, d’un remboursement de primes maladie et d’une diminution de prime. Les montants versés par les assureurs proviennent d’une part de la Confédération à hauteur de 88,7 millions de francs et les 99,3 millions restant, proviennent des assureurs.

St-Gall et le Valais en ordre !

Le remboursement des primes maladie ne concernent plus les cantons de St-Gall et du Valais. En effet, ces deux cantons ont déjà compensé les montants manquant l’année dernière. Pour tous les autres cantons, le remboursement des primes maladie se déroulera sur 3 années et sur un montant total de 800 millions de francs ; il s’agit toutefois que le 50% du montant payé en trop entre 1996 et 2013.

 

Contactez nous

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Remboursement des primes maladie' on Delicious Share 'Remboursement des primes maladie' on Digg Share 'Remboursement des primes maladie' on Facebook Share 'Remboursement des primes maladie' on Google+ Share 'Remboursement des primes maladie' on Link-a-Gogo Share 'Remboursement des primes maladie' on LinkedIn Share 'Remboursement des primes maladie' on Pinterest Share 'Remboursement des primes maladie' on reddit Share 'Remboursement des primes maladie' on StumbleUpon Share 'Remboursement des primes maladie' on Twitter Share 'Remboursement des primes maladie' on Add to Bookmarks Share 'Remboursement des primes maladie' on Email Share 'Remboursement des primes maladie' on Print Friendly