Prestations caisse maladie

Prestations caisse maladie

26 Oct Prestations caisse maladie

Prestations caisse maladie

Nous vous présentons dans cette page, l’assurance maladie obligatoire de base dit LAMal qui prend en charge les différents traitements et conséquences d’une maladie, d’une maternité ou des accidents dans certains cas pour ce dernier. En effet, si vous travaillez, c’est votre employeur qui prend en charge les accidents. En Suisse, les prestations des caisses maladie sont toutes identiques et par conséquent, les caisses maladies ne peuvent rembourser que les prestations prescrites par la LAMal. Il est dit que les prestations des caisses maladie doivent être appropriées, efficaces et économiques. Si une prestation ou un médicament n’est pas remboursé par l’assurance maladie de base, le médecin à l’obligation de vous en faire part.

 

Demandez une offre

 

Prestations caisse maladie : Participation aux coûts, franchise et quote-part !

Il faut savoir qu’en Suisse, en cas de maladie, vous devez participer aux frais de traitement. Cette participation est de deux niveaux ; la franchise et la quote-part. La franchise est sur plusieurs niveaux ; elle démarre à 300 francs puis vous trouverez 500, 1000, 1500, 2000 et 2500 francs. Les enfants jusqu’à l’âge de 18 ans ne règlent aucune franchise. Cette franchise est à régler chaque année au titre de participation aux frais de santé. Dès lors que cette franchise est réglée, vous n’aurez qu’une quote-part à régler. Cette quote-part est de 10% sur vos frais de traitement. La quote-part est au maximum chaque année de 700 francs pour un adulte et de 350 francs pour un enfant. Pour faire des économies sur vos primes d’assurance maladie, vous pouvez choisir une franchise plus élevée.

Prestations caisse maladie : Remboursement des médicaments !

Prestations des caisses maladies en matière de médicaments ; L’assurance maladie remboursent tous les médicaments qui font partie de la liste des spécialités de l’assurance maladie de base LAMal. L’assurance maladie de base rembourse les médicaments prescrits par votre médecin ou médecin de famille. Dans les prestations des caisses maladies il y a également la prise en charge des préparations confectionnées en pharmacie et prescrites par le médecin.

Prestations caisse maladie : Traitements à l’étranger !

Lors d’un séjour à l’étranger, dans un pays de l’UE ou AELE, les prestations des caisses maladie remboursent les mêmes traitements obligatoires qui s’appliquent en Suisse. Lors d’un traitement en urgence, les prestations des caisses maladie prises en charge sont le double du montant qui aurait été réglé en Suisse.

Prestations caisse maladie : Vaccins !

Les prestations des caisses maladies en matière de vaccins sont les suivantes ; L’assurance maladie de base prend en charge les vaccinations selon les recommandations de la LAMal soit ; la vaccination de la diphtérie, la vaccination du tétanos, la vaccination de la coqueluche, de la poliomyélite, de la varicelle des oreillons et de la rougeole. Dans les prestations des caisses maladies, il n’est pas demandé de régler de franchise lors de vaccination d’hépatite B et hépatite A. Pour toutes les autres vaccinations, demandez à votre médecin traitant.

Prestations caisse maladie : Maternité !

Prestations des caisses maladies en cas de maternité ; Pour une grossesse dite normale, il y a 7 examens remboursés. Dans les prestations, la 1ère consultation va comprendre ; un examen gynécologique, une anamnèse et des conseils. Vous recevrez également des prescriptions pour des analyses en laboratoire. Lors d’une maternité à risque, les examens peuvent se multiplier selon l’état de la grossesse et un examen cardiotocographique pris en charge en supplément. Les prestations des caisses maladies ont prévues en la 6ème et la 10ème semaine un contrôle avec anamnèse et des conseils. Les prestations des caisses maladies remboursent encore une échographie entre la 11ème et la 14ème semaine de grossesse puis une autre échographie entre la 20ème et la 23ème semaine de grossesse. Si vous avez une grossesse à risque, les prestations des caisses maladies ont prévues des échographies supplémentaires.

Prestations caisse maladie : Séjour à l’hôpital !

L’assurance maladie de bas prévoit un séjour à l’hôpital en chambre commune. Si vous souhaitez un séjour à l’hôpital en chambre privée ou semi privée, les prestations des caisses maladies ne vous l’offrent pas ; vous devez souscrire à une assurance maladie complémentaire pour un séjour hospitalier avec un meilleur confort. De plus, les prestations des caisses maladie en matière d’hospitalisation vous obligent à vous rendre uniquement dans l’hôpital de votre lieu de résidence et ne pouvez pas choisir un autre hôpital.

Prestations caisse maladie : Soins dentaires !

Les prestations des caisses maladies dans le domaine des soins dentaires sont inexistantes ; Aucune des prestations n’est prises en charge par l’assurance maladie et seuls ne sont remboursés que les soins pour maladie grave ou lors de séquelles graves suite à une maladie.

 

Demandez une offre

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Prestations caisse maladie' on Delicious Share 'Prestations caisse maladie' on Digg Share 'Prestations caisse maladie' on Facebook Share 'Prestations caisse maladie' on Google+ Share 'Prestations caisse maladie' on Link-a-Gogo Share 'Prestations caisse maladie' on LinkedIn Share 'Prestations caisse maladie' on Pinterest Share 'Prestations caisse maladie' on reddit Share 'Prestations caisse maladie' on StumbleUpon Share 'Prestations caisse maladie' on Twitter Share 'Prestations caisse maladie' on Add to Bookmarks Share 'Prestations caisse maladie' on Email Share 'Prestations caisse maladie' on Print Friendly