Médecine douce

médecines douces

08 Oct Médecine douce

Médecine douce

Qu’est-ce qu’une médecine douce ? En Suisse les caisses maladies proposent la médecine douce exclusivement dans la prise d’une assurance complémentaire. Toutefois, depuis 2005, tous les assurés à l’assurance maladie obligatoire de base LAMal peuvent bénéficier d’une médecine douce avec l’acupuncture. Médecine douce par excellence, l’acupuncture est une médecine chinoise qui se base sur les points positifs de notre corps ; le Yang et les points négatifs ; le Yin. Bien que mystérieuse, il s’agit d’une médecine douce que la LAMal à reconnu comme médecine alternative. La médecine douce avec acupuncture s’utilise la plupart du temps pour les douleurs en générale, les migraines, les allergies ou pour arrêter de fumer. Si cette médecine douce se trouve dans la LAMal, c’est qu’elle à toute son utilité dans la médecine moderne et depuis de très longues années, fait ses preuves.

 

Contactez nous

 

Médecine douce : Êtes-vous adepte de la médecine douce chinoise ?

Si vous êtes adepte de la médecine douce et particulièrement de l’acupuncture, vous aurez la chance de profiter de soins remboursés par l’assurance maladie obligatoire de base LAMal. Dans le cas ou vous souhaiteriez une autre médecine douce comme le shiatsu, la réflexologie, phytothérapie, ostéopathie, mésothérapie, médecine douce chinoise, kinésiologie, acupressure, aromathérapie, biorésonance, hypnose médicale, sophrologie, médecine douce ayurvédique, ou thérapie neurale vous devrez choisir une caisse maladie et choisir une assurance complémentaire médecine douce. Il est possible pour tout un chacun de souscrire une assurance maladie obligatoire de base LAMal dans une caisse maladie et choisir une autre caisse maladie pour une assurance complémentaire avec médecine douce. En effet, certains assureurs ne proposent rien d’intéressant en matière de médecine douce alors d’autres assureurs ont un choix important en matière de médecine douce. Dans tous les cas, WeGroup vous renseignera au mieux selon vos envies et besoins en médecine douce. Certaines caisses maladie proposent 70 CHF par séance avec maximum 2000 ou 3000 CHF par an, d’autres caisses maladies proposent après déduction d’une franchise de 200 CHF par an, des séances à concurrence de maximum 80 CHF par séance avec maximum 2000 CHF par an. L’on peut constater que dans le domaine des assurances complémentaires pour médecine douce toutes les caisses maladies se valent.

 

Médecine douce : Les médecines douces que vous pourrez utiliser dans votre assurance maladie complémentaire :

La médecine chinoise : Depuis 2000 ans elle cherche à nous aider dans notre ensemble entre énergie interne ; Qi et équilibre mentale et physique.

La phytothérapie : Depuis plusieurs siècles, dans le monde entier, l’on utilise les plantes pour nous soigner.

L’anthroposophique : Médecine rare, elle utilise l’homéopathie et les substances naturelles pour une médecine douce touchant notre spiritualité et notre physique.

Homéopathie : Médecine douce basée sur la loi des similitudes. Nous absorbons en Suisse des tonnes de granules ou parfois sous la forme de gouttes ; médicaments concentré mais très efficaces.

Mésothérapie : La mésothérapie est une médecine non douce, mais qui a toute raison d’exister pour apaiser les douleurs, améliorer l’irrigation sanguine ou lors de troubles végétatifs. L’on injecte un mélange sous la peau à l’aide d’aiguilles après une anesthésie locale au plus près de la zone malade ou la zone à traiter.

Acupuncture : Si elle est dans la liste de la LAMal en tant que médecine douce, c’est que l’acupuncture à fait ses preuves thérapeutiques dans les domaines de la douleur et également dans le domaine des nausées et vomissements. Pour ceux qui ont la crainte des piqures, il faut savoir que les aiguilles chez un acupuncture agréé sont à usage unique ou désinfectées et stérilisées très soigneusement.

 

Médecine douce : Contactez WeGroup pour bien choisir vos médecines douces !

Pour souscrire à une médecine douce, contactez WeGroup ! Nous vous conseillerons la meilleure caisse maladie pour votre complémentaire médecine douce. Nos clients se trouvent dans toute la Suisse : Médecine douce à Lausanne, Médecine douche à Genève, Médecine douce à Fribourg, Montreux, Sierre, Etoy, Morges, La Chaux-de-Fonds, Martigny, Vevey, Aigle, Nyon, Renens, Versoix, Yverdon-les-Bains, Neuchâtel, Sion, Bulle, Zurich, Berne et Bâle.

 

Contactez nous

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Médecine douce' on Delicious Share 'Médecine douce' on Digg Share 'Médecine douce' on Facebook Share 'Médecine douce' on Google+ Share 'Médecine douce' on Link-a-Gogo Share 'Médecine douce' on LinkedIn Share 'Médecine douce' on Pinterest Share 'Médecine douce' on reddit Share 'Médecine douce' on StumbleUpon Share 'Médecine douce' on Twitter Share 'Médecine douce' on Add to Bookmarks Share 'Médecine douce' on Email Share 'Médecine douce' on Print Friendly