iStock_000020138880Small

04 Avr Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie

Des malveillants tentent de profiter du remboursement des primes

Pour rappel, les assurés de 9 cantons vont toucher une ristourne sur les primes d’assurance maladie en 2015, en raison des montants excessifs facturés entre 1996 et 2013. Dans le canton de Vaud, des démarcheurs malveillants tentent de tirer profit du remboursement de ces primes d’assurances maladie payées en trop.

Attention aux démarches malveillantes

La Direction de la santé et de l’action sociale (DSAS) met en garde contre les démarches malveillantes qui lui ont été signalées en lien avec le remboursement des primes d’assurance maladie prévu en juin de cette année. Deux sortes de pratiques ont été constatées.

Pour la première, les démarcheurs malveillants contactent les assurés par téléphone et leur font croire qu’ils doivent changer de caisse maladie afin d’obtenir le remboursement des primes d’assurance maladie. Pour la seconde, toujours par téléphone, des individus font croire aux assurés qu’ils toucheront un montant de 1000 ou 2000 francs à titre de remboursement, et essaient ensuite d’obtenir leur adresse afin de se rendre chez eux et tenter, par exemple, de leur vendre une assurance maladie complémentaire.

Aucun changement de caisse ni de modèle d’assurance maladie n’est nécessaire

Dans un récent communiqué, le Conseil d’État rappelle les modalités de remboursement des primes d’assurance maladie. Premièrement, la procédure ne nécessite aucun changement de caisse maladie, ni du modèle d’assurance maladie. Deuxièmement, le montant de la ristourne que vont toucher les vaudois en juin 2015 s’élève à 119,70 francs, et les assurés n’ont aucune démarche à faire, car les assureurs se chargeront automatiquement du remboursement des primes d’assurance maladie. Les montants pour 2016 et 2017 ne sont pas encore connus.

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Delicious Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Digg Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Facebook Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Google+ Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Link-a-Gogo Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on LinkedIn Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Pinterest Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on reddit Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on StumbleUpon Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Twitter Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Add to Bookmarks Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Email Share 'Malveillance autour du remboursement des primes d’assurance maladie' on Print Friendly