Licenciements au Crédit Suisse

Crédit Suisse

22 Oct Licenciements au Crédit Suisse

Licenciements au Crédit Suisse

Licenciements au Crédit Suisse ! Le Crédit Suisse annonce ce jour par son directeur général depuis seulement 4 mois, Tidjane Thiam, une réduction de ses effectifs dans le monde d’environ 10% et pour la Suisse, une réduction des ses effectifs d’environ 1600 personnes. Toutefois, il ne s’agit pas là de licenciements secs, mais de non renouvellement de postes avec départs naturels sur 3 années parmi les plus de 17000 postes en Suisse. Pour le moment, l’on ne connaît pas les régions touchées par les coupes ni les services touchées. Dans les autres pays, le Crédit Suisse va biffer 1800 emplois à Londres et 2000 postes aux États-Unis.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Licenciements au Crédit Suisse : Pourquoi 1600 licenciements au Crédit Suisse !

Le Crédit Suisse souhaite faire des économies et ces économies se montent à hauteur de 3,5 milliards de francs Suisse d’ici fin 2018. De plus, le Crédit Suisse veut renforcer son bilan avec une levée de fonds à hauteur de 6,05 milliards de francs Suisse grâce à 2 augmentations de capital. Il faut savoir que ces mesures s’inscrivent dans la nouvelle stratégie du directeur général Tidjane Thiam qui pense que la réduction des effectifs se fera par fluctuation naturelle.

 

Licenciements au Crédit Suisse : La Suisse au centre des débats !

La nouvelle stratégie d’Urs Rohner, président du Crédit Suisse est la mise en avant des marchés Suisse avec une forte réduction de ses affaires dans le domaine de la banque d’investissement pour devenir le numéro un dans le domaine de la gestion de fortune, secteur sous-développée en Suisse.

 

Licenciements au Crédit Suisse : La Suisse romande moins touchée !

Le directeur général du Crédit Suisse Tikjane Thiam à encore précisé ses priorités ; le domaine du conseil à la clientèle et de la gestion de fortune, des thèmes trouvant un très grand nombre de postes en Suisse romande. Les 2000 personnes y travaillant, risqueront moins le licenciement que d’autres régions en Suisse. Le Crédit Suisse parle de plan raisonnable pour la Suisse pour parler des 1600 postes à biffer ! Pour le directeur général Tidjane Thiam, il ne s’agit ici que de restructuration et non pas d’un bain de sang. Le futur nous le dira !

 

Licenciements au Crédit Suisse : Que nous prépare le Crédit Suisse pour les prochaines années !

Le directeur de Crédit Suisse, Thomas Gottstein souhaite une banque plus forte en Suisse et souhaite faire le rachat de banques pour une meilleure consolidation sur le marché bancaire Suisse. Si vous avez une banque et que vous êtes dans la gestion de fortune, sachez que le Crédit Suisse est prêt à vous racheter pour accroître sa part de marché et croître encore plus rapidement.

 

Licenciements au Crédit Suisse : Les pays les plus touchés !

Londres et ses 2000 licenciements sont les plus touchés à cause de la nouvelle stratégie du Crédit Suisse. L’on parle de transfert vers l’Inde, mais tout n’est pas encore très clair dans les propos du directeur général du Crédit Suisse. Aux États-Unis, l’on parle d’abandon du secteur de la gestion de fortune avec une collaboration avec la banque Wells Fargo pour le transfert des clients.

 

Licenciements au Crédit Suisse : Un nouveau Crédit Suisse pour ses clients !

Au Crédit Suisse l’on parle pour l’avenir de croissance, de stratégie de croissance, de valeur ajoutée pour les clients avec la croissance du capital pour redonner confiance aux investisseurs, aux clients et à tout le personnel du Crédit Suisse. La nouvelle ambition est la recentralisation de son activité de gestion de fortune sur tous les marchés émergents tout en réduisant ses besoins en fonds propres dans un domaine plus compliqué et moins émergent qu’est la banque d’affaires.

 

Licenciements au Crédit Suisse : La double recapitalisation du Crédit Suisse !

Pour consolider sa présence, le Crédit Suisse doit se recapitaliser et le montant porte sur un total de 6,05 milliards de francs. La 1ère opération ; un placement de 58 millions d’actions nominatives doit rapporter 1,35 milliard de francs. La 2ème opération ; un placement d’émission de droits de souscription doit permettre d’émettre 261 millions de titres pour un rapport de 4,7 milliards de francs. Actuellement, numéro de la banque en Suisse, le Crédit Suisse à dégagé un bénéfice net en recul de 24% sur une année. Dans le domaine de la gestion, la diminution est de 1294 milliards de francs à fin septembre et 1356 milliards à fin mai. Toutefois, le Crédit Suisse qualifie d’excellent, les afflux de nouveaux capitaux qui se montent pour la période considérée à 16,4 milliards de francs.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Delicious Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Digg Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Facebook Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Google+ Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on LinkedIn Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Pinterest Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on reddit Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on StumbleUpon Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Twitter Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Email Share 'Licenciements au Crédit Suisse' on Print Friendly