Intégration des chômeurs

Intégration des chômeurs

28 Mai Intégration des chômeurs

Intégration des chômeurs

Intégration des chômeurs ! Le canton de Neuchâtel désire favoriser l’intégration des chômeurs, d’une manière durable et rapide sur le marché du travail. Le Grand Conseil neuchâtelois soutien le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash dans sa stratégie en faveur de l’emploi. La favorisation d’une intégration durable et rapide des demandeurs d’emploi est primordiale pour diminuer le chômage dans le canton de Neuchâtel. Neuchâtel est l’un des cantons ayant créé le plus d’emploi ces dernières années et pourtant, c’est le canton qui donne un taux de chômage le plus élevé en Suisse ; l’intégration des chômeurs est donc primordiale pour le canton de Neuchâtel.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Intégration des chômeurs : Le paradoxe neuchâtelois !

Le conseiller d’Etat Jean-Nat Karakash parle de problème grave devant être résolu collectivement ! Trouver la parade à ce paradoxe neuchâtelois est essentiel pour faire rapidement baisser le chômage dans tout le canton. La forte concurrence à l’embauche et la proximité de la frontière sont des éléments importants, mais pas uniquement. Le Conseil d’Etat désire en terminer le plus vite possible avec ce paradoxe neuchâtelois et sa stratégie professionnelle repose sur 2 éléments complémentaires que sont le partenariat avec les entreprises et la réorganisation du service d’appui aux demandeurs d’emploi.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Intégration des chômeurs : Le partenariat avec les entreprises !

Pour l’intégration des chômeurs, le Conseil d’Etat Neuchâtelois a créé un deal avec les entreprises de la région et mis en place depuis bientôt une année, un renforcement entre l’Etat et les entreprises pour identifier chaque place de travail disponible dans la région.

Intégration des chômeurs : La réorganisation du service d’appui aux demandeurs d’emploi !

Pour l’intégration des chômeurs, le 2ème axe de stratégie du Conseil d’Etat, c’est la réorganisation du service d’appui aux demandeurs d’emploi. Un appui efficace a été mis en place et cela depuis bientôt une année pour être plus efficace et dans le processus de recherche d’emploi. Adopté par l’ensemble du Conseil d’Etat, ce processus va œuvrer jusqu’à fin septembre 2017.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Intégration des chômeurs' on Delicious Share 'Intégration des chômeurs' on Digg Share 'Intégration des chômeurs' on Facebook Share 'Intégration des chômeurs' on Google+ Share 'Intégration des chômeurs' on Link-a-Gogo Share 'Intégration des chômeurs' on LinkedIn Share 'Intégration des chômeurs' on Pinterest Share 'Intégration des chômeurs' on reddit Share 'Intégration des chômeurs' on StumbleUpon Share 'Intégration des chômeurs' on Twitter Share 'Intégration des chômeurs' on Add to Bookmarks Share 'Intégration des chômeurs' on Email Share 'Intégration des chômeurs' on Print Friendly