Glissement de neige sur mon auto

Glissement de neige sur mon auto

26 Nov Glissement de neige sur mon auto

Glissement de neige sur mon auto

Il existe des situations qui n’arrivent qu’aux autres et pourtant un jour, cela vous tombe dessus et il n’est pas facile de trouver la bonne solution ! Dans le cas présent, il s’agit d’un glissement de neige sur une automobile. Notre client est locataire dans une petite résidence et gare sa voiture tous les jours au même endroit. Après plusieurs jours de neige, un matin en partant au travail, il retrouve sa voiture endommagée par le glissement de neige provenant du toit de la résidence. La première question que le client s’est posée ; Qui va régler les dégâts ? La responsabilité civile du propriétaire ou l’assurance casco partielle du sinistré ?

 

Contactez nous

 

Glissement de neige sur mon auto : Qui va régler les dégâts ?

Il est possible que les assureurs se retournent les uns contre les autres dans notre cas ! Dans l’absolu, le propriétaire de la résidence doit entretenir son toit de sorte qu’aucune personne ou tiers ne subisse des dommages à cause de la neige. Le toit doit être équipé de crochets anti neige et doit être déblayé dès lors de la neige s’amoncèle. Dans le camp adverse ; le propriétaire de la résidence peut vous accuser de n’avoir pas vérifié la possibilité de chute de neige et du débord de la neige des chéneaux ! D’un autre coté, si le propriétaire à tout mis en œuvre pour éviter la chute de neige et si sa responsabilité s’en trouve dégagée, les tractations risquent de s’enliser.

Glissement de neige sur mon auto : Faites votre demande déclaration de sinistre à votre assurance !

Dans le cas qui nous intéresse de glissement de neige sur votre automobile, la responsabilité du propriétaire peut être engagée. Vous devez lui demander d’annoncer ce sinistre à son assurance responsabilité civile. De votre coté, le conseil est de faire une déclaration de sinistre à votre assurance casco partielle pour pouvoir réparer les dégâts subis par votre automobile. Votre assureur se chargera de régler tous vos dommages puis se retournera contre le propriétaire du toit non déblayé ou contre son assurance responsabilité civile.

 

Contactez nous

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Delicious Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Digg Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Facebook Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Google+ Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Link-a-Gogo Share 'Glissement de neige sur mon auto' on LinkedIn Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Pinterest Share 'Glissement de neige sur mon auto' on reddit Share 'Glissement de neige sur mon auto' on StumbleUpon Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Twitter Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Add to Bookmarks Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Email Share 'Glissement de neige sur mon auto' on Print Friendly