Taux de chômage en Suisse romande

Taux de chômage en Suisse romande

26 Mar Taux de chômage en Suisse romande

Taux de chômage en Suisse romande

Taux de chômage en Suisse romande ! Petite bonne nouvelle concernant le fléau du chômage avec un petit tassement du nombre de chômeurs en Suisse. La Suisse romande ainsi que la Suisse italienne sont les grands gagnants en février avec une baisse de 0,2% de chômeurs en moins ; le chômage passe de 5,3% à 5,1%. Toutefois, le taux de chômage en Suisse romande est toujours très loin de la moyenne nationale qui est de 3,7%.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Résultats des chiffres du taux de chômage en Suisse.

En février, il y a eu une légère baisse du chômage en Suisse ; 2227 chômeurs de moins qu’en janvier avec un chiffre de 161417 chômeurs au total inscrits dans les offices régionaux de placement. Toutefois, annuellement, ce chiffre du taux de chômage en Suisse romande est en hausse de 7,7% à hauteur de 11496 chômeurs de plus. Bonne nouvelle pour les jeunes de 15 à 24 ans ; le chômage baisse de 3,3% à hauteur de 20491 chômeurs.

Taux de chômage en Suisse romande : Neuchâtel reste le mauvais élève !

Le canton de Neuchâtel conserve le plus mauvais taux de chômage en Suisse romande avec un taux stable du taux de chômage en février à 6,4%. Les suivants sont toujours les mêmes ; le canton de Genève avec un taux de chômage à 5,7%, moins 0,1% par rapport à janvier, le Valais avec un taux de chômage à 5,4%, moins 0,5% par rapport à janvier et le canton de Vaud avec un taux de chômage à 5,4%, moins 0,1% par rapport à janvier. Concernant le canton de Fribourg, meilleur canton Suisse romand, il réussit l’exploit de proposer un taux de chômage en Suisse romande, plus bas que la moyenne nationale avec 3,5% de taux de chômage contre 3,7% au mois de janvier. Les autres cantons romands sont stables ; le Tessin à 4,4% et le Jura à 4,9% de taux de chômage.

Taux de chômage en Suisse romande : Les meilleurs scores toujours en Suisse alémanique !

Il ne faut pas chercher longtemps les meilleurs élèves en matière de chômage en Suisse ; Obwald et Nidwald se battent toujours pour la première place avec 1,2% de taux de chômage. Ensuite Appenzell Rhodes-Intérieures se trouve à 1,3% alors que les cantons urbanisés comme Bâle-Ville et Zurich sont au-dessus de la barre nationale avec 4,3% et 4%.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Delicious Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Digg Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Facebook Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Google+ Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Link-a-Gogo Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on LinkedIn Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Pinterest Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on reddit Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on StumbleUpon Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Twitter Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Add to Bookmarks Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Email Share 'Taux de chômage en Suisse romande' on Print Friendly