Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?

Offres d’emploi : Plus de 20%

22 Juil Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?

Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?

Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ? Dans le monde du chômage en ce mois de juillet, la guerre des chiffres fait rage, mais surtout à l’étranger. Nous parlerons plus bas de la polémique aux Etats-Unis et en France sur le taux réel du chômage qui peut varier considérablement selon la méthode de calcul. Pour le Suisse, le chômage n’est pas la préoccupation principale bien même que selon le calcul choisi, il peut y avoir un écart important du taux. La Suisse compte selon un certain comptage que 144778 chômeurs à fin mai 2016 pour un taux de chômage de 3,3%. Dans ces chiffres, l’on trouve tous les chômeurs annoncés auprès des offices régionaux de placement touchant ou non une indemnité de chômage. D’après d’autres calculs de l’office fédéral de la statistique le nombre de chômeurs est de 249000 personnes et les 3,3% de chômeurs grimpe à 5,1%. Pour arriver à ces chiffres, selon les directives du BIT, l’office fédéral de la statistique doit procéder à des enquêtes téléphoniques et par extrapolation.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ? Une réalité très complexe en France !

Le chômage se calcul différemment d’un pays à l’autre. La réalité est très complexe ! Pour la France, la principale préoccupation du chef de l’Etat, François Hollande, c’est de pouvoir inverser la courbe du chômage et enfin pouvoir s’investir à nouveau dans sa propre réélection en 2017. En France et cela depuis des décennies la polémique est aussi forte que son taux de chômage ; 3,500 millions de demandeurs d’emploi alors que dans le même temps selon d’autres calculs, l’Inse ; l’institut national de la statistique en comptabilisait 2,845 millions. Quel est le bon calcul du chômage ? Entre chiffres de Pôle emploi contre BIT et Insee, la France et son gouvernement préfèrent les plus petits chiffres.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ? Quel est le taux de chômage aux Etats-Unis !

Le chômage aux Etats-Unis a reculé fortement depuis quelques années. Il est à ce jour de 4,7% alors même qu’il était de 10% en 2009. Les Etats-Unis calquent la méthode du taux de chômage avec celui du BIT, le calcul le plus bas possible ; les personnes qui renoncent à la recherche d’un emploi et ceux qui cessent toute activité ne sont pas pris en compte. De fait, rien qu’au mois de mai, il y a eu 665000 personnes en moins dans les statistiques et il n’y a jamais eu aussi peu de monde au travail.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Delicious Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Digg Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Facebook Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Google+ Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Link-a-Gogo Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on LinkedIn Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Pinterest Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on reddit Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on StumbleUpon Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Twitter Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Add to Bookmarks Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Email Share 'Quel est le vrai taux de chômage en Suisse ?' on Print Friendly