Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé

Droit au chômage

10 Août Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé ! 3,1%, c’est le taux de chômage du mois de juin ; pour juillet le taux de chômage en Suisse est resté inchangé, toujours à 3,1%, toutefois, sur une année, le taux de chômage augment à hauteur de 4,2%. En comparaison mensuelle, le nombre de chômeurs inscrits auprès des ORP ; Offices régionaux de placement est de 183 personnes pour un total de 139310 chômeurs selon le Seco, le Secrétariat d’Etat à l’économie. Les économistes avaient déjà tablé sur ce prévisionnel avec un taux de chômage de 3,1% pour le mois de juillet avec une variation saisonnière à 3,3%.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé : Autres informations sur le chômage de juillet 2016 !

Les offices régionaux de placement indiquent qu’il y a 621 places vacantes de plus en juillet passant à un total de 10648. Pour les jeunes, les chiffres sont mitigés ; une augmentation du taux de chômage de 8,3% sur un mois alors même que dans le même temps, le taux de chômage diminue de 0,4% sur une année. Du côté des seniors de plus de 50 ans, le taux de chômage est resté stable avec les mêmes résultats que le mois précédent à hauteur de 2,7% avec toutefois une augmentation sur une année de 0,2%. Concernant le chômage partiel et les réductions des horaires de travail, il y a eu au total, 316 personnes touchées en moins à hauteur de 6413 personnes que le mois précédent. Le nombre d’entreprises touchées par la réduction de l’horaire de travail ou chômage partiel ayant eu recours à ces mesures sont maintenant de 623 contre 668 le mois précédent, soit une baisse de 6,7%. Autre information importante selon les caisses de chômage, il y a eu 3295 personnes ayant épuisé leurs droits aux prestations de l’AC ; assurance chômage.

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Delicious Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Digg Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Facebook Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Google+ Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Link-a-Gogo Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on LinkedIn Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Pinterest Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on reddit Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on StumbleUpon Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Twitter Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Add to Bookmarks Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Email Share 'Le taux de chômage en Suisse est resté inchangé' on Print Friendly