Le taux de chômage en Suisse augmente en août

Le taux de chômage en Suisse augmente en août

16 Sep Le taux de chômage en Suisse augmente en août

 Le taux de chômage en Suisse augmente en août

Le taux de chômage en Suisse augmente en août ! Après plusieurs mois de baisse, le taux de chômage est reparti à la hausse avec 0,1 point au mois d’août. Certains parlent d’une embellie conjoncturelle, mais cette embellie n’est pas à l’ordre du jour sur le marché du travail avec cette petite dégradation du chômage.

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Une croissance économique qui s’accélère en Suisse !

L’on peut parler de décalage entre une croissance économique qui s’accélère en 2016, une belle progression du PIB à hauteur de 0,6% grâce à un commerce extérieur qui dope la consommation et cette baisse de 0,1 point du chômage. Le SECO par l’intermédiaire de Boris Zürcher nous informe que ce phénomène est normal et qu’il y a toujours un décalage entre l’évolution conjoncturelle et l’évolution du marché du travail en Suisse d’environ trois à six mois.

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Détérioration du chômage en Suisse romande !

C’est toujours en Suisse romande que l’on enregistre le taux de chômage le plus haut. A Genève, le taux de chômage augmente de 0,1 point pour s’enregistrer à 5,5%. Dans les cantons du Jura et de Vaud, le taux de chômage augmentent de 0,2 point et pour le canton du Valais, le taux de chômage augmente de 0,1% pour s’enregistrer à 3,2%. Le canton de Fribourg augmente son taux de chômage de 0,2 point avec toutefois un chômage très bas à hauteur de 2,8%.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Le taux de chômage en Suisse augmente en août : Autres chiffres sur le chômage en Suisse !

-Le nombre de personnes inscrites au chômage en Suisse : 142858 personnes avec une augmentation de 3548 personnes par rapport à juillet.

-Un taux de chômage de 4,3% en rythme annuel.

-Le taux de chômage en Suisse a augmenté de 0,1 point à hauteur de 3,4%.
-Les demandeurs d’emplois sont de 201989 personnes en Suisse ; 2642 de plus qu’en juillet.

-Le taux de chômage chez les jeunes augmente de 3,7% par rapport à juillet.

-Il y a 3533 jeunes de plus au chômage sur la tranche des 15-24 ans pour un total de 20640.

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Delicious Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Digg Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Facebook Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Google+ Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Link-a-Gogo Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on LinkedIn Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Pinterest Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on reddit Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on StumbleUpon Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Twitter Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Add to Bookmarks Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Email Share 'Le taux de chômage en Suisse augmente en août' on Print Friendly