Billag : de nombreux licenciement à prévoir

Billag : de nombreux licenciement à prévoir

21 Mar Billag : de nombreux licenciement à prévoir

Billag : de nombreux licenciements à prévoir

C’est une bien mauvaise nouvelle pour le canton de Fribourg, en effet, la société Billag va perdre de perception de la redevance radio-TV et va devoir certainement mettre plus de 200 personnes au chômage. La presse parle de tuer la société Billag ! Cela sera maintenant au tour de Serafe, une filiale de Secon basée à Fehraltdorf dans le canton de Zurich, de reprendre le relais des redevances radio-TV après une procédure d’appel d’offres public que la Confédération a lancé après l’initiative No Billag. Au centre de Fribourg, dans un bâtiment de la Poste, c’est la consternation ! Chez Billag, de nombreux licenciement sont à prévoir après la perte de son mandat de perception de la redevance et 240 personnes encore en poste ne savent pas de quoi sera fait demain ! Le porte-parlole de Billag, Dominik Müller est intervenu auprès du personnel quelques heures seulement avant l’annonce officielle de la Confédération. L’activité de Billag étant principalement la redevance radio-TV, Dominik Müller n’a pas encore parlé du futur de l’entreprise.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Billag : de nombreux licenciements à prévoir : Serafe démarre son activité en juillet !

Que peut-on reprocher à Billag ? L’application de son mandat confié par la Confédération. Il est vrai que Billag est devenu le soufre douleur de tous ; très critiqué par le service public, à cause des programmes de la SSR, sur la loi de la radio et télévision, le système de redevance et pour terminer le montant très élevé de la redevance par chaque ménage en Suisse. Maintenant, c’est Serafe qui va reprendre le flambeau et éventuellement sans changement, devenir le prochain soufre douleur de la Confédération. Toutefois, Serafe à tout en main pour appliquer les changements liés à la loi sur la LRTV. Il faut savoir qu’en juin 2015, la Suisse a accepté la généralisation du paiement de la redevance avec simplification du paiement de la redevance radio-télévision sans contrôle ni enregistrement ou même désinscription des assujettis.

Billag : de nombreux licenciements à prévoir : Explication de la Confédération sur le changement de société de redevance radio-télévision.

Dans un communiqué, la Confédération par l’intermédiaire du Département Fédéral de l’Environnement, des Transports, de l’Energie et de la communication ; DETEC, nous explique que la proposition de Secon, était bien meilleure que toutes les autres sociétés dont Billag par un rapport prix-prestations bien au-dessous des autres offres. L’on a appris dans ce communiqué que Secon gère l’encaissement des primes de plusieurs caisses maladie en Suisse avec succès. Dès lors, la nouvelle société Serafe à vue le jour en septembre 2016 avec comme tâche la perception de la redevance radio-télévision.

Billag : de nombreux licenciements à prévoir : Billag active depuis 1998 !

90% de l’activité de Billag concerne la perception de la redevance radio-télévision. Cela veut dire que les 240 personnes risquent grandement de perdre chacun leur emploi. Le conseiller aux Etats Christian Levrat s’alarme pour l’économie fribourgeoise et du nombre de futurs chômeurs. Olivier Curty, directeur de l’Economie du canton de Fribourg dit vivement regretter la décision du Gouvernement et se dit choqué par cette décision contre la société Billag. Le Conseil d’Etat fribourgeois dans son ensemble a été pris de court ce vendredi 10 mars et leurs pensées vont en direction des collaborateurs de Billag.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Billag : de nombreux licenciements à prévoir : Connaissez-vous l’assurance chômage ?

Si vous tombez au chômage, que vous soyez employé par Billag ou par une autre société en Suisse, il existe depuis peu une assurance chômage qui permet de vivre normalement pendant 6 mois ou 12 mois en compensant le manque de l’assurance chômage en Suisse. Vous pourrez ainsi recherchez un nouvel emploi avec l’assurance de vivre normalement, en pouvant régler toutes vos factures comme avant votre période de chômage. Grâce à de petites primes, vous pourrez au moment d’une période de chômage, vivre avec un excellent moral ; le meilleur moyen pour retrouver un nouvel emploi rapidement et en toute sérénité.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Delicious Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Digg Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Facebook Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Google+ Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Link-a-Gogo Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on LinkedIn Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Pinterest Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on reddit Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on StumbleUpon Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Twitter Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Add to Bookmarks Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Email Share 'Billag : de nombreux licenciement à prévoir' on Print Friendly