Tiers payant

tiers payant

12 Oct Tiers payant

Tiers payant

Le tiers payant est un mode de remboursement des prestations de santé en Suisse et le 90% des caisses maladies la propose. La caisse maladie règle les frais et facture ensuite aux assurés les frais de participation aux dépenses. L’on utilise surtout le tiers payant dans les hôpitaux et dans une grande majorité de pharmacie lors de l’achat de médicaments.

 

Demandez une offre

 

 

Tiers payant : Changement de caisse maladie !

Il est important de connaître lors du choix d’une nouvelle caisse maladie, de son mode de remboursement ; selon vos exigences, vous risquez de tomber de haut si vous avez oublié cette prestation lors du choix de votre nouvelle caisse maladie. Il est possible de nos jours de comparer toutes les caisses maladies et cela en quelques minutes, mais un prix bas ne va pas tout vous dire. Idéalement, lors d’un changement de caisse maladie, vous devez contacter un conseiller comme chez We Group, pour vous donner toutes les astuces à connaître et les points négatifs comme lors du choix du tiers payant ou du tiers garant. Avant de conclure un contrat d’assurance maladie de base LAMal, nous vous conseillons de lire attentivement les conditions générales et le système de remboursement des prestations mis en place par votre nouvelle caisse maladie. Le tiers payant est souvent ce que recherche un assuré pour son bien-être et ses besoins en matière de santé, mais certaines caisses maladies appliquent le tiers garant d’office. Attention donc de bien lire les conditions générales si vous souhaitez le tiers payant ou contactez We Group pour un conseil avisé et trouver pour vous, la caisse maladie la meilleure dans tous les domaines ; prestations et prix.

Tiers payant : Vos avantages !

Un des avantages du tiers payant se trouve au niveau des frais de médicaments. Après avoir réglé la franchise et la quote-part, le système du tiers payant permet aux assurés de ne plus régler les médicaments en pharmacie. C’est la caisse maladie qui prend en charge directement tous les frais de médicaments. Les médicaments sont facturés à la caisse maladie directement par le pharmacien.

Tiers payant : Vérifiez que votre caisse maladie vous offre le tiers payant !

Dans ce monde ou l’on trouve plus de 60 caisses maladies différentes, il vous faut bien lire les conditions générales de votre contrat d’assurance maladie de base LAMal ; en effet, il existe des prix bas mais il s’agit de caisses maladies offrant le tiers garant en pharmacie comme ; Assura, Supra, Atupri, Maxi.ch, Sanagate ou Intras. Pour toutes les autres caisses maladies, vous aurez le tiers payant. Concernant les factures de médecin, les caisses en priorité fonctionnent avec le tiers garant. Pour les factures d’hospitalisation, le tiers payant prédomine lors de traitements en ambulatoire. Pour les factures de physiothérapie, le tiers garant est un système qui est pris pas plus de 90% de la profession. Seuls quelques physiothérapeutes signataires de SantéSuisse offrent le tiers payant en Suisse.

 

Demandez une offre

 

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Tiers payant' on Delicious Share 'Tiers payant' on Digg Share 'Tiers payant' on Facebook Share 'Tiers payant' on Google+ Share 'Tiers payant' on Link-a-Gogo Share 'Tiers payant' on LinkedIn Share 'Tiers payant' on Pinterest Share 'Tiers payant' on reddit Share 'Tiers payant' on StumbleUpon Share 'Tiers payant' on Twitter Share 'Tiers payant' on Add to Bookmarks Share 'Tiers payant' on Email Share 'Tiers payant' on Print Friendly