Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !

Assurance maladie

22 Sep Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !

Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !

Les Suisse contre l’obligation de contracter à l’assurance maladie ! Pourra-t-on un jour ne pas contracter à l’assurance maladie « obligatoire » en Suisse ? Selon un sondage de Bonus.ch, environ 30% des Suisses seraient prêts à ne pas contracter à l’assurance maladie. Bien entendu, l’assurance maladie est toujours obligatoire en Suisse mais dans d’autres pays comme les Etats-Unis, ce n’est pas le cas et beaucoup souhaitent la suppression de l’obligation de contracter. La raison en est son prix ; chaque année les primes de l’assurance maladie augmentent et les Suisses sont prix à la gorge.

Assurance maladie : Les Suisses sont satisfait par l’assurance maladie mais étranglés !

Près de 30% des Suisses souhaitent renoncer à l’obligation de contracter une assurance maladie bien que les Suisses sont en très grande majorité satisfait de l’assurance maladie obligatoire et c’est uniquement une question du montant des primes de l’assurance maladie qui leur est rédhibitoire. C’est le site Bonus.ch qui a mis le feu aux poudres lors de son enquête sur la satisfaction des caisses-maladie en Suisse. Le sujet qui est revenu le plus souvent a été la liberté de contracter. Il y a eu toutefois quelques différences par Canton. Ceux qui souhaitent le plus une assurance maladie libre, sont les tessinois avec plus de 40% de réponses, ensuite la Suisse romande et la Suisse allemande avec plus de 26% des réponses. Si l’on tranche par Canton, il y a 1 personne sur 2 qui sont contre l’obligation de contracter en Argovie alors que dans le Canton du Valais, ils ne sont que 1 sur 5. Dans le Jura et dans le canton de Neuchâtel, 33% de la population est contre l’obligation de contracter à l’assurance maladie. La cause de cette réflexion amorcée par Bonus.ch ; la hausse des primes de l’assurance maladie qui à comme effet, le changement de caisses-maladie chaque année à hauteur de 14%. A quand la liberté de contracter à l’assurance maladie ; le budget des Suisses est étranglé par la charge des primes maladie.

Contactez nous

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Delicious Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Digg Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Facebook Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Google+ Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Link-a-Gogo Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on LinkedIn Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Pinterest Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on reddit Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on StumbleUpon Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Twitter Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Add to Bookmarks Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Email Share 'Assurance maladie : les Suisse contre l’obligation de contracter !' on Print Friendly