Licenciement en Suisse

L'assureur Zurich assurances supprime 77 emplois

16 Mar Licenciement en Suisse

Licenciement en Suisse

Licenciement en Suisse ! Le taux plancher, encore et toujours le taux plancher pour parler d’emplois en Suisse. Avec plus de 14000 postes biffés en 2015, le taux plancher peut se prévaloir d’avoir perturbé 400 entreprises avec des licenciements collectifs. Pour parler de licenciement en Suisse, le taux plancher n’est pas la seule cause ; la baisse du tourisme et le marché global des affaires est en forte baisse peut également avoir des causes importantes sur le licenciement en Suisse, mais le taux plancher est pour tous, la cause majeure.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Licenciement en Suisse : Des licenciements toujours en hausse !

Depuis l’introduction du franc fort, le licenciement en Suisse est en perpétuel augmentation. En 2015, 400 entreprises ont annoncé des licenciements collectifs, alors qu’en 2014, ils n’étaient que 268 avec des hausses importantes à Genève et à Zurich. Au total, 84 entreprises dans le canton de Genève étaient touchées avec un total de 1700 postes biffés. En 2014, seules 49 entreprises étaient concernées avec au total 1300 postes. A Zurich, c’est 67 entreprises qui ont décidé de biffer 41000 postes.

 

Licenciement en Suisse : Vaud le bon élève !

En matière de licenciement en Suisse, le canton de Vaud est le bon élève en Romandie avec 25 entreprises touchées pour un chiffre stable. Il n’est pas encore possible de connaître le chiffre exact du nombre de licenciements collectifs. Le terme de licenciement collectif ne peut s’employer que lorsqu’il y a 10 postes biffés et cela uniquement dans des entreprises entre 20 à 100 employés ou 10% de postes biffés dans des entreprises entre 100 et 300 employés. Dans tous les cas, avec un nombre grandissant de licenciement en Suisse il y a une solution pour combattre ce fléau et passer en toute tranquillité une période de chômage ; l’assurance chômage complémentaire.

Demandez à We Group une offre pour vivre votre chômage dans les mêmes conditions qu’avant votre licenciement en Suisse et avec les mêmes capacités financières.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Licenciement en Suisse' on Delicious Share 'Licenciement en Suisse' on Digg Share 'Licenciement en Suisse' on Facebook Share 'Licenciement en Suisse' on Google+ Share 'Licenciement en Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Licenciement en Suisse' on LinkedIn Share 'Licenciement en Suisse' on Pinterest Share 'Licenciement en Suisse' on reddit Share 'Licenciement en Suisse' on StumbleUpon Share 'Licenciement en Suisse' on Twitter Share 'Licenciement en Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Licenciement en Suisse' on Email Share 'Licenciement en Suisse' on Print Friendly