Des prêts autos plus chers pour les noirs

Des prêts autos plus chers pour les noirs

15 Fév Des prêts autos plus chers pour les noirs

Des prêts autos plus chers pour les noirs

Comment en étant arrivé là ? Comment sur une grande échelle de la population avoir encore de nos jours du racisme primaire ? C’est pourtant bien une amende de 21,9 millions de dollars que va devoir régler une filiale de Toyota Motor Credit en charge des prêts automobiles aux Etats-Unis. Le mécanisme qui a conduit à cette amende est simple ; un renchérissement des coûts du crédit automobile pour les noirs et les minorités raciales aux Etats-Unis.

 

Demander un crédit ou un leasing

 

Des prêts autos plus chers pour les noirs : Toyota est sous le coup d’une enquête depuis 2013 !

Une enquête à vue le jour en 2013 reprochant aux concessionnaires de Toyota d’imposer une discrimination raciale au moment d’accorder des prêts aux acheteurs automobiles. Il est avéré un écart de 200 dollars pour les noirs et 100 dollars envers les autres minorités raciales à un recensement auprès de milliers de victimes aux Etats-Unis. Avec un même degré de solvabilité, les clients noirs, asiatiques ou d’autres minorités raciales payaient plus et cela depuis 2013 ; c’est ce qu’affirme le Bureau de protection des consommateurs américains qui mène l’enquête en collaboration avec le Département de Justice.

Des prêts autos plus chers pour les noirs : Un mauvais système discrétionnaire !

Pour se défendre, Toyota Motor Credit se dit innocent des reproches reçues ! En effet, il ne s’agit pour Toyota que d’un mauvais système discrétionnaire et n’a pas voulu discriminer ses clients et seul son système institué a découlé sur une discrimination involontaire. Pour dédommager les clients lésés depuis 2013, Toyota devra verser une amende de près de 22 millions de dollars. Toyota Motor Credit dans un communiqué a nié toute discrimination raciale et affirme n’avoir en tant que prêteur, aucune visibilité sur la couleur de ses clients et demandeurs de crédits automobiles.

 

Demander un crédit ou un leasing

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Delicious Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Digg Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Facebook Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Google+ Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Link-a-Gogo Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on LinkedIn Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Pinterest Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on reddit Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on StumbleUpon Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Twitter Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Add to Bookmarks Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Email Share 'Des prêts autos plus chers pour les noirs' on Print Friendly