10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique

10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique

23 Juil 10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique

10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique

Les emplois industriels menacés ! La révolution numérique est en route et la Suisse peut craindre sur cette menace et sur nos emplois industriels. Les prévisions actuelles sont qu’un emploi sur dix est menacé de chômage. Pour la Suisse, c’est 50000 emplois industriels qui seront supprimés ou non renouvelés d’ici quelques années. Qu’il s’agisse de Swissmem ou du Forum de Davos en janvier dernier, tous sont d’accord sur un point ; l’emploi Suisse n’est plus ce qu’il était dans l’industrie et la révolution numérique nous montrera très vite une hausse de notre chômage et la perte d’emplois industriels dans ce domaine qui était la fierté de notre pays il y a encore peu. La réduction des emplois industriels va entraîner une baisse de productivité et si la qualité n’est pas au rendez-vous, il y aura des conséquences encore plus importantes sur le chômage en Suisse.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique : Les pertes d’emplois se montent déjà à 10000 !

En une année, l’industrie Suisse vient de perdre plus de 10000 emplois industriels suite au franc fort et à un manque de compétitivité. Beaucoup se posent la question concernant l’association faîtière Swissmem qui annonce d’un côté qu’il n’y aura aucune saignée dans l’emploi et de l’autre côté, une perte de 10000 emplois suite au franc fort. L’industrie Suisse c’est 330000 emplois industriels dans les domaines des métaux, de l’électrotechnique, des machines et 13% occupent des postes peu qualifiés qui vont très vite disparaître. Ces chiffres sont donnés par Hans Hess, Président de Swissmem lors des journées de l’industrie. Les 13% représentent pas moins de 49500 emplois industriels qui seront biffés certainement d’ici à fin décembre 2016.

 

10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique : La qualité ou la fin de notre industrie !

La Suisse doit se moderniser et améliorer sa formation et sa formation en continue indique Hans Hess. Si l’industrie veut vivre encore longtemps, elle doit offrir des emplois industriels pour ses outils de production, outil déjà fortement automatisé. Le succès passe donc par une révolution numérique intelligente avec du personnel qualifié et des produits de qualité. Si la Suisse vend plus chère, si ses coûts de production sont plus élevés, elle se doit d’offrir des services de qualité.

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

Qu’est-ce que la révolution numérique ?

Une machine peut commander directement à un fournisseur, une pièce si celle-ci est à changer, sans passer par un employé. Les emplois industriels sont donc bien menacés. Les capteurs de machines peuvent envoyés en temps réel des informations à la direction de la société ou à un fournisseur les problèmes de fonctionnement ou tous autres informations. Là encore, la machine va remplacer des centaines d’emplois industriels. A quand les robots pour réparer les machines ?

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Delicious Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Digg Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Facebook Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Google+ Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Link-a-Gogo Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on LinkedIn Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Pinterest Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on reddit Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on StumbleUpon Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Twitter Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Add to Bookmarks Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Email Share '10% des emplois industriels menacés par la révolution numérique' on Print Friendly