Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?

Helsana supprime les caisses Sansan et Avanex

03 Sep Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ? L’assurance obligatoire des soins (AOS) augmentera en moyenne de 3,7% pour le groupe Helsana en 2017 et se trouve être bien inférieure aux années précédentes. Les assurances complémentaires quant à elles, resteront au même niveau et n’augmenteront pas. Les défis d’Helsana pour le futur obligent le groupe à regrouper ses filiales de l’assurance obligatoire des soins et va réintégrer Avanex au sein d’Helsana et Sansan au sein de Progrès dès le 1er janvier 2017. Helsana se retrouve devant de nouveaux défis à cause des conditions-cadres pour 2017. Entre critères de l’âge, sexe, séjour hospitalier et le seuil des coûts des médicaments durant l’année précédente, la compensation des risques sera différente pour le calcul des primes 2017.

 

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ? Avanex et Sansan en bonne santé !

Avanex et Sansan sont deux assurances obligatoires des soins ayant un collectif en très bonne santé et bien supérieur à la moyenne. De fait, le changement de nom occasionnera des frais et une hausse certaine des primes d’assurance pour 2017. D’un autre côté, Helsana et Progrès profiteront de ce regroupement. La proportion des assurés malades chez Helsana et Progrès étant beaucoup plus élevée, les assurés recevront de l’argent en compensation des risques. Cette situation aura comme conséquence de lisser les primes entre assurés et d’exacerber la concurrence pour un futur réjouissant au sein du groupe Helsana.

Contactez nous

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ? Le côté du législateur !

Pour le législateur, le plus important est qu’au niveau cantonal, les coûts soient toujours couverts par les primes annuelles. Cela va renforcer les fluctuations des primes d’assurance par canton si le collectif d’assurés y est de taille modeste. Suite à la nouvelle loi interdisant la publication des primes provisoires non encore approuvées Helsana donnera le montant des primes pour chaque année qu’à partir d’octobre, après l’approbation de l’office fédéral de la santé publique en septembre.

 

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ? Le côté de l’autorité fédérale !

La FINMA ; autorité fédérale de surveillance des marchés a demandé aux caisses maladie d’apurer tous les contrats collectifs. Helsana a déjà répondu à la FINMA avec l’arrêt des rabais à tous contrats collectifs. Cet ajustement entraînera des augmentations de primes pour tous les contrats concernés. Dans le cas des assurances complémentaires, Helsana ne souhaite pas se justifier auprès de la FINMA sur les rabais des primes et une procédure est en cours devant les tribunaux pour qu’une décision soit prise à ce sujet.

Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ? Regroupement au sein d’Elsana !

Les assurances de base Avanex et Sansan seront au 1er janvier 2017 regroupés au sein d’Elsana et Progrès. Les primes augmenteront pour tous les anciens client Avanex et Sansan dans une moindre mesure ; en effet l’augmentation aurait été plus importante si le regroupement n’avait eu lieu. Les défis sont nombreux et les mesures engagées auront comme conséquence de trouver un nouvel élan dans le nouvel environnement des règlements ; une période qui va s’annoncer exigeante, mais qu’Helsana sera à même de conduire à bien.

 

Contactez nous

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Delicious Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Digg Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Facebook Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Google+ Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Link-a-Gogo Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on LinkedIn Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Pinterest Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on reddit Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on StumbleUpon Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Twitter Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Add to Bookmarks Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Email Share 'Helsana : Quelles prévisions pour 2017 ?' on Print Friendly