AXA Winterthur moins 28% de bénéfice

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice

25 Août AXA Winterthur moins 28% de bénéfice

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice ! Le numéro deux du secteur des assurances en Europe derrière Allianz a vu son bénéfice net se réduire de 29,6% au 1er semestre de 2016 à hauteur de 371 millions de francs en Suisse et cela essentiellement sur les primes brutes des assurances clients vie. Les raisons évoquées par AXA Winterthur sont le contexte tendu dans le monde des assurances actuellement. Le recul du volume d’affaires se monte à 0,5% à hauteur de 8,67 milliards de francs alors que dans le même temps, la croissance se révèle intéressante dans les affaires vie collective à hauteur de 5,15 milliards de francs ou encore à 3,07 milliards de francs pour les assurances-dommages et accidents. Dans le domaine des assurances vie collective, la progression de la prévoyance professionnelle à hauteur de 7,9% donne pour les 6 premiers mois de l’année par rapport à la même période de l’année précédente, environ 173 millions de francs de bénéfice.

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice : Les affaires vie individuelle en baisse !

Le problème d’AXA Winterthur est le domaine des assurances vie individuelle. En effet, la chute de 28,3% des primes brutes se monte à hauteur de 461 millions de francs. La groupe affirme que cette baisse est la suite d’un marché difficile depuis plus d’une année ; les nouvelles affaires ont diminué 30,5% à hauteur de 50 millions de francs. Si le marché des assurances vie individuelle est tendu, AXA Winterthur réalise d’excellents résultats pour le 1er semestre de 2016 affirme Antimo Perretta, directeur général de AXA Winterthur en Suisse. Les nouvelles affaires dans le domaine de l’assurance automobile, ménage ou prévoyance professionnelle décollent et ont augmenté de 37,6%.

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice : Le bénéfice du groupe AXA Winterthur progresse !

Il n’y a pas le feu au lac ! Le bénéfice du groupe AXA Winterthur progresse à hauteur de 4% sur une année et de 3,44 milliard de francs bien que ce montant est bien inférieur aux prévisions des analystes. Les résultats et performances du groupe AXA Winterthur sont

stables à hauteur de 3,1 milliards d’euros malgré les dommages subis par les intempéries des mois de mai et juin en France et en Allemagne.

AXA Winterthur moins 28% de bénéfice : Des nouvelles têtes dans le groupe AXA Winterthur !

Thomas Buberl va succéder à Henri de Castries à la direction du groupe AXA Winterthur dès septembre 2016 et souhaite accroître le résultat opérationnel par action d’environ 5% par an jusqu’à l’horizon 2020 et réaliser des économies à hauteur de 2,1 milliards de francs.

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Delicious Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Digg Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Facebook Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Google+ Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Link-a-Gogo Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on LinkedIn Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Pinterest Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on reddit Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on StumbleUpon Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Twitter Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Add to Bookmarks Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Email Share 'AXA Winterthur moins 28% de bénéfice' on Print Friendly