Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups

Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups

16 Juil Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups

Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups

Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups ! A ce jour, les start-ups ne possèdent aucun statut juridique et les autorités pensent que cela doit changer au niveau fédéral. La RTS nous apprend que le canton de Vaud veut mettre de l’ordre dans les startups et vient de mettre en place un groupe de travail dédié aux seules startups. Chaque startup, si elle souhaite des informations sur la création d’entreprise, le juridique et la comptabilité, peut demander conseil à We Group.

Contactez nous

Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups : Création de startups en Suisse !

Philippe Leuba, conseiller d’Etat vaudois souhaite que les strartups puissent avoir un statut spécifique à leur activité. Le droit des sociétés n’a pas suivi l’avènement des startups et il serait important que le droit Suisse puisse prendre en compte la spécificité des startups et leur donner une nature juridique et un statut fiscal et juridique adapté à leur propre situation. Le canton de Vaud a mis en place un groupe de travail spécifique et dédié à toutes les startups en association avec l’EPFL et des acteurs de l’économie privée pour arriver dès cet automne à une proposition concrète avec l’espoir d’un relais par la suite au plan fédéral.

Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups : Les chambres fédérales s’en mêlent !

Le canton de Vaud se veut être pionnier en la matière et souhaite qu’en entamant cette démarche, le fédéral reprenne les suites et trouve un statut juridique aux startups en Suisse. Actuellement rien n’est fait n’y pensé pour les startups, que cela soit au niveau cantonal que fédéral. Le problème des startups relève du droit des sociétés et donc, du droit fédéral et il n’est peut-être pas possible que le canton de Vaud puisse aller jusqu’au bout de sa démarche sans l’approbation des Chambres fédérales. Toutefois, le groupe de travail va élaborer une chartre destinée aux entrepreneurs et startups vaudoise pour les guider dans toutes les démarches administratives. En attendant les startups de toute la Suisse romande peuvent faire appel à We Group pour recevoir des conseils spécifiques pour startups en matière de création d’entreprise, d’un point de vue fiscal et comptable.

Contactez nous

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Delicious Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Digg Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Facebook Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Google+ Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Link-a-Gogo Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on LinkedIn Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Pinterest Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on reddit Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on StumbleUpon Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Twitter Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Add to Bookmarks Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Email Share 'Juridiquement, le canton de Vaud veut définir les startups' on Print Friendly