Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse

Schneider-Ammann

07 Fév Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse

Chômage

Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse importante du chômage en Suisse pour 2016. Schneider-Ammann se dit très pessimiste en matière de chômage pour les deux prochaines années si le franc Suisse reste toujours aussi fort. Après les annonces de licenciements chez Swisscom, Alstom et le Crédit Suisse et la suppression de centaines de postes, les mauvaises nouvelles autour du chômage risquent de démoraliser les employés Suisses affirme Schneider-Ammann, ministre de l’Économie.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

 

 

Chômage : La pression est sur les entreprises !

Pour le ministre de l’Économie, il ne sera pas possible de soutenir comme par le passé un taux de chômage bas tant que le franc fort ne faiblira pas face à l’euro. De fait, beaucoup d’entreprises seront encore sous pression en 2016. Les entreprises vont pâtir de la compétitivité avec un franc fort et il manquera très prochainement de l’argent à ceux qui souhaiteront investir. Le chômage guette tant que le taux du franc restera à 1,10 francs et bien que le ministre de l’Économie souhaite qu’il ne s’agisse là que d’une étape intermédiaire. Dans le cas contraire, les entreprises Suisse passeront à l’étape suivante ; le chômage.

Chômage : La plus grande hausse du chômage depuis 2010 !

Le chômage en Suisse a fait une forte hausse en décembre avec un 0,3% de plus qu’en novembre. Il y a actuellement 158629 chômeurs qui sont inscrits dans les offices de placement à fin 2015 ; il s’agit du niveau le plus élevé depuis 2010. Le taux de chômage moyen annuel est maintenant à 3,3% selon le SECO, le Secrétariat d’Etat à l’économie. Si l’année 2016 commence déjà avec plusieurs annonces de mise au chômage de centaines de personnes, il est toutefois possible de vivre une période de chômage en toute sérénité avec l’assurance chômage complémentaire. Pour un prix modique, il est possible de combler le manque à gagner dès lors que vous vous retrouvez au chômage avec l’assurance chômage complémentaire de We Group.

 

Demandez une offre d'assurance chômage complémentaire

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Delicious Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Digg Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Facebook Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Google+ Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Link-a-Gogo Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on LinkedIn Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Pinterest Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on reddit Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on StumbleUpon Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Twitter Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Add to Bookmarks Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Email Share 'Chômage ! Le chef du Gouvernement Suisse prophétise une hausse' on Print Friendly