Changer de caisse maladie en 2016

Caisse maladie

21 Déc Changer de caisse maladie en 2016

Changer de caisse maladie en 2016

Le Suisse est timide ou alors un peu trop fidèle à sa caisse maladie. Une estimation fait état de 8,8% de changement de caisse-maladie pour 2016 alors même qu’il est possible de changer de caisse maladie pour fin décembre et faire de belles économies pour une famille. C’est le portail comparatif Bonus.ch qui mène l’enquête pour connaître le nombre d’assurés qui changeront de caisse maladie pour 2016. L’on va essayer de déterminer ci-dessous les facteurs incitatifs au changement de caisse maladie depuis les résultats de Bonus.ch pour 2016.

 

Demandez une offre

 

 

Changer de caisse maladie en 2016 après l’étude de Bonus.ch : Un manque de réactivité de la part des Suisses !

Les raisons de ce non changement de caisse maladie se résument à quelques mots ; Fidélité, peur de la perte de qualité, manque de réactivité et dépendance entre assurance maladie et assurances complémentaires. L’on constate que le Suisse à peur du changement et qu’il ne prend pas le temps d’étudier sa situation personnelle. Si 8,8% des Suisses changeront de caisse maladie, c’est bien que les autres assurés ne se préoccupent pas de leur propre situation. L’étude de Bonus.ch donne les chiffres suivants : Si tous les Suisses choisissaient une assurance maladie avec la variante la plus basse, chaque Suisse ferait une économie de 500 francs par année, ce qui représenterait 5,3 milliards de francs d’économie. La peur du Suisse vis-à-vis de l’assurance maladie obligatoire et des assurances complémentaires se confirme encore une fois pour 2016. A quand un grand bouleversement des idées reçues ? Si vous pensez que faire des économies en 2016 est indispensable à mieux vivre sa vie de tous les jours, faites une comparaison avec Bonus.ch ou contactez We Group pour plus d’informations.

Changer de caisse maladie en 2016 après l’étude de Bonus.ch : Les hausses les plus importantes profitent au changement de caisse maladie !

Dans l’enquête de Bonus.ch, environ 66% des personnes ayant subies une hausse de plus de 5% des primes maladies ont fait une demande de comparaison pour changer de caisse maladie. Le potentiel d’économie a été relevé à plus de 300 francs par an et par personne. Dans l’enquête de Bonus.ch, l’on constate également une forte demande de comparaison sur les produits complémentaires en même temps que la demande d’assurance maladie de base. Pour plus d’informations et des conseils sur l’assurance maladie de base ou les assurances complémentaires, contactez We Group.

Demandez une offre

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Delicious Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Digg Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Facebook Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Google+ Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Link-a-Gogo Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on LinkedIn Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Pinterest Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on reddit Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on StumbleUpon Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Twitter Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Add to Bookmarks Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Email Share 'Changer de caisse maladie en 2016' on Print Friendly