Assurance retraite

Assurance retraite

03 Fév Assurance retraite

Assurance retraite

Assurance retraite ! Vous trouverez ici quelques informations sur l’assurance retraite. En premier, si vous souhaitez toucher une assurance retraite, voici la liste des personnes assurées en Suisse ;

-Les personnes physiques qui sont domiciliées en Suisse.

-Les personnes physiques qui exercent une activité lucrative en Suisse.

-Les personnes physiques Suisses exerçant une activité lucrative à l’étranger.

-Les personnes physiques au service de la Confédération.

-Les personnes physiques au service d’organisations internationales et considérées comme employeurs.

-Les personnes physiques au service d’organismes d’entraide privées soutenues par la Confédération.

 

 

Demandez une offre

 

 

Assurance retraite : Cotisations et calcul des cotisations !

Chaque assuré en Suisse est tenu de régler des cotisations retraite dès lors qu’il exerce une activité lucrative. Une personne sans activité lucrative doit toutefois régler une cotisation à compter du 1er janvier suivant la date à laquelle elle a eu 20 ans et jusqu’au dernier jour avant ses 64 ans pour la femme et 65 ans pour l’homme. Les cotisations retraite pour les personnes exerçant une activité lucrative sont calculée en pourcentage sur le revenu provenant de son activité. Il est possible d’excepter du calcul les revenus qui proviennent d’une activité lucrative exercée depuis l’étranger.

Assurance retraite : Cotisations employeurs !

Un employeur doit régler 4,2% sur le total des salaires versés à ses employés tenus de payer des cotisations. Est considéré comme employeur, celui qui verse à des employés obligatoirement assurés une rémunération selon la loi. Est tenu de payer des cotisations, tous employeurs ayant un établissement en Suisse. Le salaire déterminant pour votre assurance retraite comprend toutes les rémunérations pour un travail dépendant pour un temps indéterminé voir un temps déterminé. L’on englobe également, les suppléments de salaire, les prestations en nature, les allocations de renchérissement, les indemnités vacances, les pourboires si ceux-ci sont important dans la rémunération du travail ou les indemnités pour jours fériés. Dans le cas d’un travail en entreprise familiale, le salaire en espèce est le seul pouvant être considéré comme salaire déterminant.

Assurance vieillesse ; Qui à le droit à une rente vieillesse ?

Ont droit à la rente vieillesse les femmes ayant atteint 64 ans révolus.

Ont droit à la rente vieillesse les hommes ayant atteint 65 ans révolus.

Le droit à une rente vieillesse démarre le 1er jour du mois suivant celui qui a atteint l’âge à la retraite et va s’arrêter au moment du décès de l’ayant droit.

 

 

Demandez une offre

 

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Assurance retraite' on Delicious Share 'Assurance retraite' on Digg Share 'Assurance retraite' on Facebook Share 'Assurance retraite' on Google+ Share 'Assurance retraite' on Link-a-Gogo Share 'Assurance retraite' on LinkedIn Share 'Assurance retraite' on Pinterest Share 'Assurance retraite' on reddit Share 'Assurance retraite' on StumbleUpon Share 'Assurance retraite' on Twitter Share 'Assurance retraite' on Add to Bookmarks Share 'Assurance retraite' on Email Share 'Assurance retraite' on Print Friendly