Assurance perte de gain

Assurance perte de gain

04 Fév Assurance perte de gain

Assurance perte de gain

L’APG ou assurance perte de gain se veut une compensation à la perte de gain subie par une personne accomplissant son service militaire ou lors d’un service de protection civile. L’assurance perte de gain compense également les pertes dues à une maternité. Cette assurance perte de gain est obligatoire et fait partie des retenues chaque mois avec l’AVS et l’AI. Cette cotisation est dite paritaire ; c’est-à-dire que la moitié de la somme est réglée par l’employeur et l’autre moitié par l’employé. Le montant des cotisations à l’assurance perte de gain correspond à 0,5% du revenu dit déterminant. 0,25% par l’employeur et 0,25% par l’employé. Pour toutes les autres personnes n’exerçant pas d’activité lucrative, le montant à versé se situe entre 40 et 2000 francs au maximum par an.

 

 

Contactez nous

 

 

Compensations de perte de revenu : Pour qui ?

-Les personnes effectuant un service militaire ou un service civil ou de protection civile.

-Les personnes effectuant un cours de moniteur J+S.

-Les femmes lors de la naissance d’un enfant.

Assurance perte de gain : Avantages pour les femmes enceintes !

Si une femme exerce une activité ou si elle est indépendante à la date de l’accouchement, elle sera automatiquement assurée pour la perte de revenu et recevra une allocation de maternité. Le versement de cette allocation maternité comment au moment de la naissance de l’enfant et va se poursuivre sur 98 jours. Au maximum l’allocation de maternité est de 7350 francs par mois pour les employées et de 88200 francs par an pour les femmes indépendantes.

Assurance perte de gain : Avantages lors de services militaires et autres services civils !

Le montant de l’allocation pour une recrue se monte à 62 francs par jour, sauf exception pour les recrues avec enfants qui obtiennent une allocation identique à ceux qui ont terminé une formation de bas. Pendant l’instruction générale de base, les recrues, les cadres en service long et les militaires reçoivent les mêmes allocations. Pour toutes les autres possibilités d’assurance perte de gain, demandez conseil à We Group.

Assurance perte de gain : L’assurance complémentaire perte de gain !

Pour de nombreuses personnes, si l’on tombe malade ou si l’on a un accident et dans l’incapacité de travailler, le salaire n’est pas toujours versé à 100% pour toute la durée du congé. L’assurance perte de gain va pouvoir compenser cette lacune et cela pendant une durée définie à l’avance. Au moment de la conclusion de votre assurance perte de gain, vous aurez le choix entre une assurance perte de gain avec dommages et une indemnité journalière jusqu’à concurrence de la perte de votre salaire justifiée ou alors, une assurance perte de gain avec une somme pour des prestations dites accrues ; c’est-à-dire que vous recevrez des indemnités journalières quelle que soit votre perte de gain effective. Cette dernière assurance perte de gain est idéale pour les indépendants. Si vous souhaitez vous assurer contre la perte de gain, contactez We Group.

 

 

Contactez nous

 

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Assurance perte de gain' on Delicious Share 'Assurance perte de gain' on Digg Share 'Assurance perte de gain' on Facebook Share 'Assurance perte de gain' on Google+ Share 'Assurance perte de gain' on Link-a-Gogo Share 'Assurance perte de gain' on LinkedIn Share 'Assurance perte de gain' on Pinterest Share 'Assurance perte de gain' on reddit Share 'Assurance perte de gain' on StumbleUpon Share 'Assurance perte de gain' on Twitter Share 'Assurance perte de gain' on Add to Bookmarks Share 'Assurance perte de gain' on Email Share 'Assurance perte de gain' on Print Friendly