Assurance maladie Suisse

Comparer les primes maladie, une obligation !

26 Oct Assurance maladie Suisse

Assurance maladie Suisse

Nous vous présentons ici l’assurance maladie Suisse et toutes ses obligations dès lors que l’on habite en Suisse. L’assurance maladie Suisse aussi appelée assurance maladie sociale propose l’accès à tous, aux soins en cas de maladie, d’accident et de maternité. L’assurance maladie Suisse est gérée par la LAMal, la loi fédérale sur l’assurance maladie obligatoire de base. Cette assurance maladie Suisse donne le droit à tous les habitants de se soigner correctement en cas de maladie, d’accident et de maternité. Vous avez également la LCA, la loi fédérale sur les contrats d’assurances réglementées ou complémentaires qui viennent compléter l’assurance maladie LAMal pour offrir des soins supplémentaires pour tous ceux qui en ont les moyens financiers. Par exemple ; la LAMal vous offre dans l’assurance maladie obligatoire de base, un séjour en chambre commune à l’hôpital alors que la LCA, l’assurance maladie complémentaire vous offre un séjour en chambre privée à l’hôpital pour un supplément financier tous les mois. Autres différences entre la LAMal et la LCA ; la LAMal est la même de proposer l’assurance maladie obligatoire de base avec les mêmes prestations dans toutes les caisses maladies en Suisse alors que la LCA propose des assurances complémentaires différentes et avec des prix différents dans chaque caisse maladie. Demandez à We Group une offre pour votre assurance maladie Suisse sans engagement de votre part !

 

Demandez une offre

 

Assurance maladie Suisse : Une assurance maladie Suisse pour qui ?

Une assurance maladie Suisse est obligatoire pour tous, que vous soyez Suisse, considéré comme Suisse ou étranger. En fait, toutes les personnes domiciliées ou vivants en Suisse doivent s’assurer dans les 3 mois qui suivent une prise de domicile ou lors d’une naissance. Attention à bien se déclarer, vous risquez de n’être couvert qu’à partir de votre affiliation et de devoir régler un supplément de prime s’il y a un manquement à cette obligation. Seuls les étrangers déjà assurés dans leur pays avec une couverture équivalente ont la possibilité d’être dispensés d’assurance maladie Suisse. Concernant tous les frontaliers, ils peuvent prendre une assurance maladie obligatoire de base en Suisse ou dans certains cas, ils peuvent faire valoir un droit d’option pour une assurance maladie dans leur pays de résidence. Dans tous les cas, lors d’un traitement dans un hôpital, un frontalier est assimilé à un assuré résidant dans un autre canton.

Assurance maladie Suisse : Les modèles de soins de l’assurance maladie Suisse !

Il existe plusieurs modèles de soins à l’intérieur même de l’assurance maladie Suisse ; les modèles de soins suivants :

-Le modèle de soin standard ou traditionnelle

-Le modèle de soin HMO

Un assuré peut choisir au moment de son inscription du modèle de soin qu’il désire en fonction des moyens qu’il désire placer dans sa santé. Il est possible de choisir le modèle de soin le plus cher ; le modèle standard ou traditionnelle avec l’avantage de pouvoir choisir son médecin et d’aller voir un spécialiste pour se soigner comme bon lui semble. Mais il est possible de faire des économies de santé en choisissant un modèle de soin d’un collectif médical, dit HMO ou le modèle médecin de famille ou vous aurez l’obligation de toujours consulter en premier votre médecin de famille ou médecin de premier recours qui sera à même de vous soigner ou de vous envoyer vers un spécialiste. Il existe encore le modèle de soins avec télémédecine. Vous devez joindre un centre de télémédecine avant de vous rendre vers votre médecin de premier recours. Ces modèles de soins proposent en contrepartie, une jolie diminution de vos primes mensuelles. Vous renoncez dans ces cas au libre choix de votre médecin sauf dans le cas d’urgence. Demandez à We Group une offre pour votre assurance maladie Suisse sans engagement de votre part !
Assurance maladie Suisse : Le choix de la franchise !

L’assurance maladie Suisse propose à tous les assurés une franchise à régler avant même que la LAMal commence à prendre en charge vos soins de santé. Plus la franchise est basse, plus vous payez de primes mensuelles et plus la franchise est élevée, moins vous payerez de primes mensuelles. En plus de la franchise, vous devez participer à une participation des frais de santé de 10% ou pour un montant plafonné maximum par année de 700 francs. Après le règlement de la franchise et de votre quote-part de 700 francs, c’est l’assurance maladie Suisse qui prend en charge toutes vos dépenses de santé.

Assurance maladie Suisse : Quelle assurance maladie Suisse choisir ?

Que vous désiriez trouver une assurance maladie Suisse ou en changer, contactez We Group, nous mettrons tout notre savoir faire et notre connaissance du marché de l’assurance maladie en Suisse pour vous trouver la meilleure caisse maladie aux meilleures conditions du marché. Avec We Group vous trouverez une assurance maladie Suisse à Fribourg, Genève, La Chaux-de-Fonds, Gland, Martigny, Aigle, Morges, Bulle, Sion, Lausanne, Renens, Neuchâtel, Etoy, Yverdon-les-Bains, La Tour-de-Peilz, Montreux, Nyon, Bex, Vevey, Monthey et Sierre.

 

Demandez une offre

 

Pas de commentaires, soyez le premier !

Sorry, the comment form is closed at this time.

Poster un commentaire

Partagez sur les réseaux sociaux

Share 'Assurance maladie Suisse' on Delicious Share 'Assurance maladie Suisse' on Digg Share 'Assurance maladie Suisse' on Facebook Share 'Assurance maladie Suisse' on Google+ Share 'Assurance maladie Suisse' on Link-a-Gogo Share 'Assurance maladie Suisse' on LinkedIn Share 'Assurance maladie Suisse' on Pinterest Share 'Assurance maladie Suisse' on reddit Share 'Assurance maladie Suisse' on StumbleUpon Share 'Assurance maladie Suisse' on Twitter Share 'Assurance maladie Suisse' on Add to Bookmarks Share 'Assurance maladie Suisse' on Email Share 'Assurance maladie Suisse' on Print Friendly